Vous êtes ici:Accueil » Culture » Cinéma »  » Every Thing Will Be Fine  » de Wim Wenders

 » Every Thing Will Be Fine  » de Wim Wenders

Every Thing Will Be Fine

« Après une dispute avec sa compagne, Tomas, un jeune écrivain en mal d’inspiration, conduit sa voiture sans but sur une route enneigée. En raison de l’épaisse couche de neige et du manque de visibilité, Tomas percute mortellement un jeune garçon qui traversait la route. Après plusieurs années, et alors que ses relations volent en éclats et que tout semble perdu, Tomas trouve un chemin inattendu vers la rédemption : sa tragédie se transforme en succès littéraire. Mais au moment où il pensait avoir passé ce terrible événement, Tomas apprend à ses dépens que certaines personnes n’en ont pas fini avec lui… »

Kate (Charlotte Gainsbourd) & Tomas ( James Franco)

Kate (Charlotte Gainsbourd) & Tomas ( James Franco)

La vie de Tomas bascule le jour où il renverse ce qu’il pensait être qu’un enfant qui passe devant lui en luge. Mais en fait l’enfant, Christopher n’était pas seul, son petit frère l’accompagnait, et il est mortellement touché.
Kate, la mère de Christopher n’en veut pas à Tomas, car c’est un regrettable accident.
La vie de Tomas a changé, son couple explose, il a du mal à s’en remettre, puis refait sa vie avec Ann qui a une fille (lui ne pouvant pas avoir d’enfant).

Ann ( Marie-Josée Croze ) , sa fille et Tomas

Ann ( Marie-Josée Croze ) , sa fille et Tomas

Kate et son fils Christopher

Kate et son fils Christopher

Christopher, se rappelle de l’homme qui l’a ramené sur ses épaules, le jour de l’accident. Il vit mal son adolescence, écrit à Tomas, pour le rencontrer…

Tomas & Christopher

Tomas & Christopher

Ce film de Wim Wemders est intéressant, différent de ses autres films. L’approche de ses personnages très humaines, comme toujours.
James Franco est touchant dans ce rôle, on participe pleinement à ce qu’il endure et vit, à son succès….

C’est une des très bons films du mois d’avril

En salle depuis le : 22 avril 2015

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page