Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » Miyajima, l’ile des Dieux

Miyajima, l’ile des Dieux

Classée parmi les 3 plus beaux sites du Japon, l’ile d’Itsukushima, connue aussi sous le nom de Miyajima, offre des paysages époustouflants au coeur des îles de la Mer de Seto, au Sud Ouest du Japon.
miyajima_4
miyajima_3
Considérée, par de la majorité des japonais comme une île sacrée, elle est couverte d’une forêt luxuriante, et regorge de temples, édifiés voila plusieurs siècles.
Le principal et le plus connu, le sanctuaire d’Itsukushima, offre un panorama parmi les plus connus et les plus photographiés du Japon avec son Torii majestueux, porte d’accès au sanctuaire par la mer. De nos jours, toujours très fréquenté, il accueille régulièrement de nombreux mariages traditionnels, qui font le bonheur des touristes de passage. miyajima_1
De Hiroshima, prenez un ferrie de la compagnie JR (départ tous les 1/4 d’heures) et profitez du panorama qui s’offre a vous, lorsque le ferrie passe a proximité du Torii. La traversée ne dure que quelques minutes, mais c’est un monde hors du temps sur lequel vous aborderez. Véritable petit paradis, l’ile est peuplée de daims, peu farouches et habitués aux visiteurs. Dans la mythologie shintô, ils sont considérés comme les messagers des Dieux. On comprend alors aisément pourquoi ils sont si bien traités ici !
miyajima_5
Du débarcadère, vous pourrez vous diriger vers un des nombreux sites a visiter et explorer. De taille modeste, l’ile se visite à pied. N’hésitez pas à explorer les ruelles tortueuses, à monter, descendre… vous ferez des rencontres et des découvertes étonnantes, comme par exemple, un homme qui perpétue avec soin la tradition de la culture des bonsaïs, dont un arbre absolument fabuleux, vieux de plus de 200 ans, et patiemment sculpté, année après année.
miyajima_6
Et si vous le pouvez, passez une nuit dans un des nombreux hôtels ou ryokans de l’île : la nuit, le paysage est encore plus magique ! miyajima_2

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page