Vous êtes ici:Accueil » Culture » Cinéma »  » Un homme idéal  » de Yann Gozlan.

 » Un homme idéal  » de Yann Gozlan.

Un homme idéal

« Mathieu, 25 ans, aspire depuis toujours à devenir un auteur reconnu. Un rêve qui lui semble inaccessible car malgré tous ses efforts, il n’a jamais réussi à être édité. En attendant, il gagne sa vie en travaillant chez son oncle qui dirige une société de déménagement…
Son destin bascule le jour où il tombe par hasard sur le manuscrit d’un vieil homme solitaire qui vient de décéder. Mathieu hésite avant finalement de s’en emparer, et de signer le texte de son nom…
Devenu le nouvel espoir le plus en vue de la littérature française, et alors que l’attente autour de son second roman devient chaque jour plus pressante, Mathieu va plonger dans une spirale mensongère et criminelle pour préserver à tout prix son secret… »

Mathieu (Pierre Niney)

Mathieu (Pierre Niney)

Yann Gozlan nous emmène dans un thriller qui n’a rien a envier à ceux produits aux USA.
Le scénario, la mise en scène, le choix des acteurs font que l’on est en haleine du début jusqu’à la fin et que l’on ne peut imaginer celle-ci.
Le plagiat a toujours été une thème récurrent qui a inspiré plusieurs cinéastes, mais pas toujours avec autant d’imagination que dans ce film.

On prend vraiment un réel plaisir, surpris par les divers rebondissements.

Alice (Ana Girardot) et Mathieu (Pierre Niney)

Alice (Ana Girardot) et Mathieu (Pierre Niney)

Pierre Niney, après avoir endossé le rôle de d’Yves Saint Laurent, avec succès, endosse ici celui d’un homme qui malgré tous les efforts qu’il fait pour devenir écrivain, ne reçoit que des réponses négatives.
Dans ce thriller, il est, on ne peut plus convaincant, montre qu’il est un des meilleurs acteurs de sa génération, et n’a pas fini de nous surprendre.

Ana Girardot est aussi, une très belle surprise, fille d’Hippolyte Girardot et Isabel Otero, elle a de qui tenir. Ce rôle lui va à merveille.

C’est un très très bon thriller qu’il serait dommage de ne pas aller voir!!!

Sortie en salle depuis le 18 mars 2015.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page