Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » BASUS : L’INNOVATION CUIR LIÈGE

BASUS : L’INNOVATION CUIR LIÈGE

Modèle : Ilias

Modèle : Ilias

Clin d’oeil à l’Espace Basus, dont l’aménagement a été pensé autour de matériaux bruts, Basus vous présente aujourd’hui Cork, sa nouvelle capsule en cuir 100% végétal (liège).

Espace Basus

Espace Basus


Basus, la toute première marque de prêt-à-porter à utiliser le cuir liège sur leurs produits et ils en sont très fiers !
Le style est minimaliste, les détails sont subtils et la fabrication Made in Portugal. Ils ont tissé des relations privilégiées avec les meilleurs artistes français qui développent pour eux en exclusivité la matière inédite de cette collection.
En présentant cette capsule, ils souhaitent à nouveau surprendre, en revisitant les basiques d’une touche d’exception.

Modèle : Ilias

Modèle : Ilias

100% VÉGÉTAL & ÉCO-RESPONSABLE

Issu d’une sélection minutieuse d’écorces de chênes-liège, le liège extrait est naturellement traité afin de lui donner un touché aussi doux que l’Alcantara et aussi résistant que le cuir animal.
La production de liège participe activement à la sauvegarde des forêts de chênes-liège, permettant la protection de certaines espèces en voie de disparition. En effet, l’extraction des écorces ne nécessite pas la destruction des arbres. Et plus l’environnement est sain, plus le liège sera de bonne qualité.

Basus

LE MADE IN EUROPE SUR-MESURE.

Aperçu dans les défilés haut de couture, ils onts poussé les limites de la technique afin d’adapter le cuir liège au vestiaire masculin,  et fait développer sur-mesure par un spécialiste français le cuir liège utilisé dans la capsule Cork pour un résultat unique.
Le cuir liège obtenu est naturel et souple. C’est une matière qui passe en machine et ne demande aucun entretien particulier. Au fil du temps, le cuir liège vieillit et se patine comme le cuir animal de haute qualité.

Le liège une fois coloré

Le liège une fois teint.

LA CAPSULE CORK

Avec la Capsule Cork, Basus innove avec justesse. Le cuir liège réveille les basiques sans les déguiser. Ils ont voulu insuffler à cette collection la noblesse des matériaux bruts en s’inspirant du design industriel. Ainsi les empiècements en cuir végétal véritable non teinté se font simples et épurés. Pour la première fois, les lettres capitales de la marque viennent s’appliquer en patch sur les t-shirts et les sweaters.

Les capitales rappellent subtilement les vieilles enseignes d’ateliers en bois brut. Selon eux, il n’existait pas de manière plus élégante de griffer leurs produits « BASUS ». Le cuir liège se décline en poche plaquée sur leurs t-shirts, dans un design minimaliste semblable aux trousses à outils d’artisans; mais aussi en poche zippée sur nos sweats façon bomber. Quant à la chemise Basus, un petit biais à crocheter en cuir liège est inséré dans le dos en toute discrétion.Déclinés dans les coloris blanc, indigo et gris.

Modèle : Ilias

Modèle : Ilias

Qui aurait pu croire que l’on puisse travailler le liège afin de l’utiliser dans la mode?
La technique utilisée par Basus nous prouve que cela est possible et donne un résultat surprenant!!!

ESPACE BASUS
Shop • Exhibitions • Showroom
14 rue Crespin du Gast – 75011 Paris – France

LE SITE : Basus

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page