Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Kamakura, plongée spirituelle au coeur du Japon

Kamakura, plongée spirituelle au coeur du Japon

Il y a pres de 1000 ans, est devenue le centre politique du Japon, dominant le pays pendant plus de deux siècles.
Aujourd’hui, à une heure de train de Tokyo, Kamakura est devenue une ville touristique qui présente de nombreux attraits pour une véritable plongée dans l’histoire et la spiritualité du pays du soleil levant.
kamakura_3Au Nord de la ville, près de la gare de Kita Kamajura, se trouvent de nombreux temples et leurs larges domaines, dont certains sont le siège des écoles du bouddhisme zen japonais. Commencez la visite par le temple Kenchoji, qui est le premier a avoir été construit, en 1253. A quelques dizaines de mètres de la, c’est le temple Engakuji, second parmi les grands temples zen de Kamakura. kamakura_4Il abrite une célèbre statue en bois du Bouddha, et sa cloche du temple est classée Trésor national. L’accès au temple est très spectaculaire avec sa volée de marches encadrée par de grands cèdres.kamakura_2 Un peu plus loin, c’est un sanctuaire, edifié en 1053, qui attire pas moins de 9 millions de visiteurs par an. Ses environs regorgent de lieux magiques d’intérêts: jardins dans le style typique japonais, avec des étangs, des ponts… ou encore le musée des trésors de Kamakura.
kamakura_1A l’opposé de la ville, vous découvrirez l’attraction majeure de la cité : le Grand Bouddha ou « Daibutsu », statue géante d’un peu moins de 12 mètres de haut.
Vous l’aurez facilement compris : Kamakura est une véritable perle, qui se laisse admirer par les visiteurs du monde entier. Alors si vous êtes de passage au Japon, ne ratez pas l’occasion de visiter cette ville hors du temps !

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page