Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Shibuya for ever

Shibuya for ever

Si les voyages forment la jeunesse, il en est certains qui savent réveiller le grand enfant qui est resté en chacun d’entre nous ! Parmi ceux là, visiter le quartier de Shibuya à Tokyo, est une expérience inoubliable.

shibuya_2Imaginez un jeu vidéo grandeur nature où le héros, c’est a dire vous, déambule au milieu des écrans géants, des néons entoure de milliers de piétons, dans le plus grand carrefour du monde. Shibuya, est probablement le quartier de Tokyo qui représente le mieux la démesure et l’excentricité de la ville. shibuya_1 shibuya_4Centre de la mode, avec des centaines de boutiques consacrées aux dernières tendances avant gardistes, c’est également un haut lieu de rencontre et de sortie pour les Tokyoites, avec des dizaines de bars, restaurants pour tous les goûts. Ici c’est un comptoir a sushis que vous commandez via un IPad, et qui sont délivrés automatiquement a votre place par un mini monorail, là c’est  le Pokemon cafe, très prisé par les adolescents. Vous l’aure compris, chacun trouve ici de quoi se restaurer, dans une ambiance sans pareil.shibuya_3

A quelques minutes a pied, derrière le building 109, c’est la colline des love hotels, qui se présente a vous avec ses petites rues sinueuses. Véritable institution au Japon, ils accueillent jour et nuit les couples en recherche d’un moment d’intimité. N’ayez donc pas peur de faire le tour et de jeter un œil aux photos des chambres de différents hôtels. shibuya_5Chambre Barbie ou gothique, chambre donjon ou mille et une nuits, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Certains hôtels proposent même en option la location de costumes, pour parfaire le décor !

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page