Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Japon saison 2, back to Tokyo

Japon saison 2, back to Tokyo

Alors que l’hiver était encore bien installé en Europe, les températures commençaient a grimper à Tokyo, la latitude plus au sud autorisant des jours plus cléments. Avec près de 18 degrés dans la journée, la nature s’éveille, et les abricotiers disséminés dans les parcs de la ville commencent a se recouvrir de fleurs blanches ou roses, selon les espèces.tokyo_4
Un veritable ravissement pour les yeux, tant les japonais sont sensibles à la finesse. Arbres savamment et patiemment tailles, qui se fondent délicatement dans le paysage, et laissent découvrir ça et là un temple, une pagode, ou un petit pont. Tokyo compte de nombreux parcs, où les japonais aiment a flâner et prendre un bol de nature. Parmi les plus beaux, le parc de Koishikawa Kôrakuen. tokyo_3Aménagé en 1629, il serait le jardin le plus ancien de Tokyo. Les différentes saisons de l’année sont marquées par diverses couleurs d’espèces de fleurs et d’arbres sélectionnées, et selon un modele établi, les paysages symbolisés de Chine ou du Japon représentent des lacs, des rivières, des montagnes et des rizières, autours d’un point d’eau central, refuge de nombreux oiseaux nautiques qu’on ne s’attendrait pas a croiser en ville.

tokyo_2Plus imposant, le parc Yoyogi près d’Harajuku, est une véritable foret en pleine ville. Planté en 1920, il recèle cependant de nombreux trésors également, dont le majestueux sanctuaire shintô le plus fréquenté et le plus célèbre du Japon, le Meiji-Jingu. tokyo_1Lieu de promenade très prisé par les japonais, le coeur du parc abrite également un jardin aménagé, ainsi qu’une collection de tonneaux de vin de Bourgogne et de barils de saké, en symbole de l’amitié franco japonaise, dont les 150 ans ont été fêtés en 2008.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page