Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » La marée du siècle, au Mont St Michel

La marée du siècle, au Mont St Michel

On ne présente plus le mont Saint-Michel, troisième site touristique le plus fréquenté de France après la tour Eiffel et le château de Versailles.
L’histoire débute il y a plus de 1000 ans, avec la construction d’une petite église. Puis quelques centaines d’années plus tard, c’est l’abbaye que nous connaissons aujourd’hui qui commence a être édifiée.mt-saint-michel-1 copieFleuron de l’art gothique, roman et carolingien, l’abbaye du Mont St Michel attire chaque année des millions de visiteurs venant de tous les pays du monde, qui ne manquent pas d’admirer son point culminant : la statue de l’archange St Michel, terrassant un dragon, à 170 mètres au-dessus du rivage.
mt-saint-michel-2Mais si le Mont St Michel est si connu, c’est également de part sa spécificité géographique. En effet, tous les mois durant quelques heures, il devient une île, entourée par les flots.
Une fois par siècle, le phénomène prend une ampleur plus spectaculaire encore avec un coefficient de 120, c’est à dire, la plus grande marée possible.

Et cette « Grande Marée du Siècle » est annoncée pour le 21 mars prochain ! Alors n’attendez pas, et réservez tout de suite votre week end du 21 mars ! Si vous le ratez, il vous faudra attendre 58 ans pour revoir pareil spectacle.

LE SITE : Le Mont St Michel

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page