Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Les îles écossaises, a portée de voile

Les îles écossaises, a portée de voile

Vous avez toujours eu envie de vivre une aventure originale à bord d’un voilier ? De participer a une aventure humaine, tout en voyageant et en découvrant des paysages sublimes ? Alors ne cherchez plus, l’association « Sinus He – La mer et les hommes » a la solution !
image
Ici, pas de croisière, et encore moins de voyage organisé, mais une aventure humaine exceptionnelle, à vivre comme une expérience, où les six membres d’équipage participent activement à la vie à bord et aux manœuvres du voilier, guidés par un skippeur expérimenté et diplômé de la marine marchande. Seul pré-requis : aimer la mer et être animé par l’envie d’en découvrir la culture, l’histoire et ses secrets.
image
Aucune feuille de route n’est préétablie : le programme est élaboré suivant la météo et l’envie des participants. L’idée est de privilégier les escapades buissonnières, sur un mode collaboratif. Loin du tourisme de masse, les membres de l’équipage deviennent arpenteurs et navigateurs. Chacun est acteur de son voyage et prend le temps de découvrir, à son propre rythme, des lieux d’exception et de rencontrer les habitants de ces terres authentiques, au gré des mouillages.
Et au gré de votre route, peut etre croiserez vous au large de l’île de Barra : phoques, requins-pèlerins, macareux et parfois même baleine de Minke ! Bref, c’est toute une aventure qui vous attend …
Pour en savoir plus, et vous renseigner sur les possibilités d’intégrer une de ces aventures, n’hesitez pas a consulter le site de l’association : www.sinushe-lameretleshommes.fr

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page