Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » Melinda Gloss – FASHION-WEEK A/H 2015/16 PARIS

Melinda Gloss – FASHION-WEEK A/H 2015/16 PARIS

La jeune marque fondée en 2009 qu’est Melinda Gloss présente sa collection automne-hiver 2015-2016 dans une ambiance un brin rétro à la Mona Bismark Foundation. Tapisseries vieillottes du XVIII aux murs, mégots géants jonchant le sol de bois foncé, tapis cachés par des billets de 100 et 200 Francs, pièces géantes sur lesquelles les mannequins s’adossent… l’ambiance est posée : nous sommes dans une atmosphère fin de siècle et ce n’est définitivement pas celle du XXI.

Melinda GlossMelinda Gloss

La collection dévoile un homme inspiré du discret luxe parisien qui aime se délecter de certains plaisirs à l’image des mégots géants écrasés au sol qui sur certains contiennent des traces de rouge à lèvres. L’homme Melinda Gloss est un dandy sulfureux parisien qui aime s’habiller avec élégance dans des classiques basiques mais qui harmonisent le tout avec nonchalance avec certains détails modernes et contemporains. Mocassins, longue cape, costume croisé à fines rayures, manteaux spacieux, vestes légèrement sur-dimensionnées, les silhouettes sont modernes et basées sur des classiques parisiens. Car, lorsque l’on regarde l’ensemble de la collection, nous n’avons aucun doute, l’homme Melinda Gloss est bien un dandy parisien. On découvre un pantalon de costume crème avec un blouson à col relevé très masculin. Les costumes sont tous agrémentés d’un bonnet porté avec nonchalance pour moderniser et rendre la silhouette plus jeune. Le créateur a séparé le lieu de sa présentation en plusieurs pièces pour plusieurs atmosphères tout en restant dans la même veine rétro fin de siècle. Nous sommes donc propulsés dans un atelier de peinture où une peintre est en train de travailler. Rémi de Laquintaine, le créateur, dévoile une collection inspirée de la vie parisienne culturelle dans toute sa vitalité et sa modernité. Pour le designer, « Le garçon Melinda Gloss est assez nonchalant. Il est assez parisien mais relax, chic, mais pas trop apprêté »

Melinda Gloss
Melinda GlossMelinda Gloss

L’homme Melinda Gloss est un parisien qui aime disposer d’un vestiaire classique. Cependant, il agrémente l’ensemble avec des détails modernes, des accessoires ou encore avec son attitude nonchalante de dandy parisien. L’ambiance de la collection est en lien avec l’univers du lieu où l’on se retrouve dans un salon littéraire et artistique de la fin du XVIII où idées et pensées fusent dans des halos de fumées. La collection hivernale 2015-2016 présente un homme élégant, moderne et classique.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page