Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » Songzio – FASHION-WEEK A/H 2015/16 PARIS

Songzio – FASHION-WEEK A/H 2015/16 PARIS

Songzio

Songzio s’inspire d’une soirée d’automne pour concocter sa nouvelle collection masculine. Le designer coréen nous plonge d’abord dans une scénographie pure, simple avec de simples néons de lumières pour éclairer le podium. Simple et épuré, le créateur pose les bases d’une scénographie simple dans lesquelles il a l’habitude de présenter ses collections.

Songzio
Songzio

Au même titre que la scénographie, la collection se veut simple et épurée dénaturée de toutes frivoles originalités que l’on classe souvent comme excentricité chez certains créateurs. La palette de couleurs est inspirée de la nature au même titre que la collection. Tons sur tons, on découvre donc du vert foncé, de l’acajou, de l’or pur ou du raisin avec un fini brillant sur les matières. Pour cette dernière, on retrouve différents cuirs comme celui du cuir de vache ou encore d’agneau. La prolongation de son refrain qu’on retrouve à chaque saison est le thème de la nature qu’on retrouvera ici dans les imprimés et les textures des matières. Mélangée à des touches de tailoring sur des tenues sombres comme sur les trenchs ou les coupes vents, la collection créée un homme élégant. Les manteaux, vestes et capes volumineux et épais sont structurés sur les épaules. Basée sur des basics, le nouveau stylisme de la collection est faite de combinaisons de cols de smokings hauts et d’imprimés sur du cuir. Les imprimés sur les textiles sont ceux d’automnes à la montagne avec une répétition de motifs comme les cailloux ou encore les feuilles mortes. Les pantalons sont quant à eux sont larges. On retrouve aussi des pantalons cigarettes plus serrés dans un esprit plus sportif. Les Chelsea Boots apportent une touche très anglaise à un créateur Coréen qui dessine un look gentlemen retro dans une perspective assez contemporaine. Car évidemment, l’homme Songzio veut garder sa part de masculinité et de classe basée sur des basics qui traversent les années tout en y incluant par petites touches des détails contemporains et modernes.

Songzio
Songzio

La collection Songzio reste sur une palette de couleurs plutôt mornes que le créateur assimile à l’automne. Les feuilles tombent, il commence à faire nuit plutôt … son inspiration se base sur ce qui l’entoure : la nature. On regrette donc quelques touches de lumières même si les textiles permettent la réflexion de la lumière. La dextérité du créateur Coréen réside dans l’utilisation de diverses matières.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page