Vous êtes ici:Accueil » Culture » Cinéma » « Déjà Stars » au Centre Culturel du CROUS de Paris.

« Déjà Stars » au Centre Culturel du CROUS de Paris.

Le Centre Culturel du CROUS de Paris expose du 23 février au 23 mai 2015.
Cette exposition « Déjà Stars » propose 400 clichés de stars avant qu’elles ne soient connues du grand public, photographiées par Marcel Thomas.
Elle est parrainée par Mylène Demongeot, photographiée à plusieurs reprises par Marcel Thomas. Égérie de nombreux cinéastes et symbole de toute une génération de comédienne, elle a tourné dans plus de 60 films.

Mylène Demongeot

Mylène Demongeot

Mylène Demongeot

Mylène Demongeot

Avant d’avoir rayonné sur les écrans du monde entier, d’avoir vendu des millions de disques, de devenir stars, les vedettes de la chanson et du cinéma brillaient déjà. Leurs filmographies, leurs tubes légendaires, leurs carrières extraordinaires sont aujourd’hui sous les feux des projecteurs mais qui étaient-ils avant de devenir des célébrités? Comment était Myckey Rourke avant de devenir un sex-symbol? Jean-Jacques Goldman a-t-il beaucoup changé depuis la sortie de son premier album? Sophie Marceau a-t-elle toujours eu l’air ingénu et le regard d’Al Paciono a-t-il toujours été aussi noir?

Serge Gainsbourg

Serge Gainsbourg

Jean-Jacques Goldman, Emmanuelle Béart, Yves Montand

Jean-Jacques Goldman, Emmanuelle Béart, Yves Montand

Jean-Paul Belmondo

Jean-Paul Belmondo

Mylène Demongeot visitant l'exposition

Mylène Demongeot visitant l’exposition

Mathieu Beurois, Responsable du Service Culturel du Crous de Paris a orchestré une véritable mise en scène pour accueillir les visiteurs en mode VIP. La scénographie signée par l’artiste internationale Auregan s’inspire des plus grand films du septième art pour faire savourer à chaque visiteur le plaisir, immédiat et éphémère, d’être une star. Un club de Jazz, un mini Walk of Fame ou une salle de cinéma reconstituée, une ambiance show-bizness sur fond de rockabilly mêlé au parfum bouillonnant de St Germain des Prés.

Mathieu Beurois

Mathieu Beurois

Ambiance Rockabilly

Ambiance Rockabilly

Bar avec portrait d'Elvis

Bar avec portrait d’Elvis

Cette exposition se tient au Centre Culturel du Crous de Paris situé 12 Rue de l’Abbaye 75006
Horaires 13h-17h du lundi au vendredi, 10h-18h le samedi
Gratuit pour les étudiants, et 1€ pour les non-étudiants.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page