Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » Juun. J – FASHION-WEEK A/H 2015/16 PARIS

Juun. J – FASHION-WEEK A/H 2015/16 PARIS

Juun. J

Le créateur Coréen de la marque Juun J. dévoile une nouvelle collection à laquelle on adhère totalement. Seul Coréen à présenter sa collection lors de la semaine de la mode masculine automne-hiver 2015, Juun J. présente une nouvelle fois avec son binôme volumes, une collection aux dimensions surprenantes. Les volumes sont parties intégrantes de l’essence même de la marque asiatique. Inspiré par un look moderne et chic militaire, le créateur instaure un tailoring plutôt surprenant pour du Juun J. La collection intitulée « KAKH » est en collaboration avec Adidas et recrée la fameuse ZX8000 pour mouler parfaitement aux codes de la marque Coréenne. Cette nouvelle collection masculine prouve que la marque a sa place dans le quintette des créateurs talentueux

Juun. J
Juun. J

Cette collection se présente comme un hommage aux classiques militaires en les twistant avec dimensions propres à la maison. Cependant, l’ensemble n’en est pas moins habituel pour la marque car mixé avec un tailoring moderne et esthétique, la silhouette devient sportive. Les volumes sont plus calmes que les précédentes collections dans lesquelles on avait pris l’habitude de découvrir des silhouettes d’hommes filiformes sous un amas gonflé surdimensionné de vêtements. La construction des silhouettes se fait sur le même mode : la matière est gonflée pour être ensuite affinée par des astuces dont seul le créateur Coréen a le secret. La fluidité des matières moule une silhouette structurée exclusive car longue : les pantalons serrés sont ajustés avec des zips sur le devant pour accentuer cette idée de silhouette longiforme. D’autres pantalons quant à eux jouent plus sur la fluidité car larges et composés en matières flottantes. Il faudra attendre d’autres looks pour retrouver ce dont on avait l’habitude : les bombers et énormes manteaux oversized qu’on affectionne particulièrement. Les bombers superposent donc du tailoring pour offrir des éléments d’uniformes plus formels. Ce jeux de volumes se combine merveilleusement bien au côté plus stricte du tailoring de la collection qu’on retrouve sur des vestes qu’on superpose à d’autres vêtements pour accentuer l’idée que ces coupes longues aux dimensions larges accordent une phase ambiguë de la silhouette entre homme et femme moderne. Maxi poches carrées, larges cols en fourrure, zips sur les bombers, manteaux et pantalons, les détails affluent pour former une silhouette militaire structurée très masculine. Noir, bleu marine, bleu foncé et évidemment le kaki qui en position de force dans cette collection. Toile, laine et cuir sont une nouvelle fois utilisées dans cette composition prouvant le caractère moderne avant gardiste de la marque.

Juun. J

La collaboration Juun J./Adidas recrée la fameuse chaussure ZX8000 pour l’ajuster aux codes Juun J. Les straps en velcro sont ajoutés à la basket et le squelette original passe de mat à brillant pour un attrait sportif luxe très technique. La paire sera disponibleen maille, mélange de cuir ou totalement en cuir qu’on pourra trouver aussi en perforé.

Le final du défilé dévoile comme à son habitude les larges parkas aux dimensions gonflées. Cette saison, le créateur travaille avec les créations de l’artiste italien Paolo Pedroni. Les parkas arborent donc les visages enfantins du créateur qu’on retrouve dans le dos.

Juun J. présente une collection digne de l’essence même de la marque Coréenne. Les volumes aux dimensions oversized sont toujours présents bien qu’assagie par le côté tailoring militaire kaki. La superposition des vêtements et les coupes longues tombantes accordent une dimension ambiguë entre l’homme et la femme. Les fameux bombers qu’on a l’habitude de trouver sont évidemment présents dans cette collection hivernale. Cette collection calme en couleurs et dimensions révèle tout de même les codes propres à la marque grâce aux matières utilisées. On adhère à la parfaite entente du mélange de la rigueur militaire et l’approche tailoring.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page