Vous êtes ici:Accueil » Culture » Le Cirque Arlette GRUSS fête ses 30 ans!

Le Cirque Arlette GRUSS fête ses 30 ans!

Arlette Gruss

Le cirque Arlette Gruss fête son trentième anniversaire avec un nouveau spectacle exceptionnel!

Pour célébrer les 30 ans de son cirque, Gilbert Gruss, fils d’Arlette Gruss, a imaginé un nouveau spectacle qui marquera l’histoire du cirque : un show gigantesque de plus de deux heures, des numéros inédits et un orchestre de onze musiciens. Un spectacle complet où lumières, costumes et musiques rivalisent de créativité. Une performance technique et esthétique qui s’appuie sur des artistes de renommée internationale et des installations son et lumière parmi les plus modernes, dignes des plus grands shows et concerts internationaux. Présenté pour la première fois à Bordeaux le 16 janvier 2015, en présence de Monsieur Alain Juppé, Maire de Bordeaux, le spectacle partira ensuite en tournée à travers 27 villes de France, pendant toute l’année. J’ai eu la chance d’y assister

Le chapiteau!

Le chapiteau!

Pour cette représentation, Vincent Lagaf’, amoureux du cirque est venu, pour le plus grand plaisir de Gilbert Gruss (le directeur du cirque) faire un numéro de clown.
A une de nos questions sur son parcours, Lagaf’ nous a répondu :  » IL M’A FALLU 35 ANS POUR SAVOIR OU ÉTAIT MA MAISON! »

Gilbert Gruss et Vincent Lagaffe.

Gilbert Gruss et Vincent Lagaf’.

Sophie Marceau, l’une des actrices françaises les plus populaires, est la Présidente d’honneur de ce spectacle (non présente , car sur un tournage) et Vincent Lagaf’, l’animateur et humoriste incontournable, son parrain. Aumenu de cette nouvelle tournée, un programme impressionnant : Alexandro hurtado, le « Michel-Ange » des lasers, capable de créer de véritables oeuvres d’art en manipulant les
lasers ; le « Globe Speed » 9 motards colombiens et leur numéro unique au monde, tournoyant ensemble dans une sphère ; ajoutez à cela les « FMX Riders » propulsant leurs engins à des hauteurs vertigineuses ; le duo « street workout », numero de force inédit de Ludo et Kevin dans cette nouvelle discipline des arts urbains ; Alex Campos, « l’homme araignée », trapéziste de l’extrême évoluant à plus de quinze mètres sans aucune sécurité ; Fred Razon cet artiste talentueux qui présente avec humour un numéro de pickpocket déconcertant, … parmi beaucoup d’autres.

Kevin, le Mr Loyal.

Kevin Sagau, le Mr Loyal.

Après une réception fort sympathique, la visite de la ménagerie, la vue de quelques répétions, à 20 h, le spectacle a commencé.
Le Cirque d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec le cirque d’antan, les numéros sont de plus en plus exceptionnels, les clowns ne sont plus ce qu’ils étaient, pas de clown blanc ou au nez rouge, mais une autre façon d’aborder cette discipline.

Des numéros traditionnels:

Laura-Maria Gruss

Laura-Maria Gruss

Manuel Farina.

Manuel Farina et ses fauves.

John Vernuccio & Medhi.

John Vernuccio & Medhi.

Mais des numéros hors normes:

Alexandro Hurtado, l'Homme Laser.

Alexandro Hurtado, l’Homme Laser.

Trio Markins et la perche.

Trio Markins et la perche.

Globe of Speed.

Globe of Speed.

Globe of Speed.

Globe of Speed.

FMX RiderS Saut au dessus de la sphère.

FMX RiderS
Saut au dessus de la sphère.

Le spectacle s’est terminé par un final et nous, nous avons eu l’honneur de dîner avec la troupe!
Sincèrement, ce fût une soirée mémorable.

ALORS, VOUS AIMEZ LE CIRQUE: ALLEZvoir SANS ATTENDRE LE CIRQUE ARLETTE GRUSS!!!

LE SITE : Les 30 ans du cirque Gruss

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page