Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » Andrea Crews – FASHION-WEEK A/H 2015/16 PARIS

Andrea Crews – FASHION-WEEK A/H 2015/16 PARIS

Andrea Crews

Le rendez-vous est donné dans un garage non loin de la plus célèbre avenue parisienne. Les défilés qui ont, dans le passé, eut lieu dans un garage ont toujours apporté une touche d’originalité et de modernité, un « je ne sais quoi » artistiquement intéressant. La musique est forte, le rythme envoutant, on se laisserait presque avoir par cette ambiance de rave party, oubliant qu’on se trouve tout de même dans une présentation de fashion week. Intrigués, on se laisse transporter dans un univers qui nous est inconnu. Une danseuse professionnelle danse énergiquement habillée en Andrea Crews de la tête aux pieds, d’un orange puissant qu’on distingue facilement malgré le peu de lumières de la pièce. On remarque deux voitures qui semblent être juste dans le décor, se fondant à ce décor underground.

Andrea Crews
Andrea Crews

Le défilé commence sous des néons bleu, violet et rose. L’ambiance rave party continu. La créatrice, Maroussia Rebecq, nous dévoile sa collaboration avec la marque de voiture Opel. Et c’est en découvrant les différentes tenues que composent sa collection automne-hiver 2015 qu’on comprend pourquoi la danse blonde platine dansait devant deux voitures pimpées pour l’occasion. Son influence nu-rave présentes dans les dernières collections reste indéniablement présente dans celle-ci. Les matières sont fluides et épaisses, les formes larges et gonflées. Les manteaux impression rubber en silicone sur néoprène ont une forte place dans cette collection. On découvre donc des motifs « traces de pneus » sur un tissu réfléchissant gris qu’on trouve sur les bandes réfléchissantes des fameux gilets jaunes. Le noir, le blanc, le gris, l’orange sont les couleurs de cette collection qui s’harmonisent au « Andrea Crews » qu’on retrouve sur quasi toutes les silhouettes. Le nom de la marque revient comme un leitmotiv dans la même veine que la marque Hood By Air. La collaboration avec la célèbre marque de voiture ne s’arrête pas à la présence de deux voitures dans un garage : le sigle Opel apparait plusieurs fois sur plusieurs pièces ainsi que sur les bonnets. On apprécie l’inspiration des années 90 notamment avec ces sacoches bananes orange qu’on se souvient tous avoir affectionnées dans les dix dernières années du vingtième siècle.

Andrea CrewsAndrea Crews

Maroussia Rebecq présente une collection sportswear dans les règles de l’art. Véritable collection underground, les silhouettes sont énergiques et modernes tant par les coupes que la fluidité des vêtements. Andrea Crews, marque active populaire intègre avec aisance sa collaboration avec la marque de voiture Opel et ne tourne pas la chose en une collection ridicule. La créatrice a su garder l’essence de la marque tout en y injectant de la modernité et évidemment, sa collaboration.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page