Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » Julien David – FASHION-WEEK A/H 2015/16 PARIS

Julien David – FASHION-WEEK A/H 2015/16 PARIS

Julien David

« Strictly Business » est le nom de cette dernière collection masculine automne-hiver 2015 de Julien David. Le créateur qui a étudié à la Parsons School of Design et a été diplômé en 2003 et a créé sa propre marque en 2008 décide de faire une collection uniquement basée sur un vestiaire de l’homme d’affaires. Aux débuts artistiques de l’homme, on découvrait un univers basé sur des imprimés néo-classique aux coupes modernes. Cette dernière collection dévoile la progression du designer et comment son style à évoluer en termes de tailoring et formes. Le créateur décide d’injecter de la nouveauté étape par étape en utilisant des choses auxquelles l’homme est familier. La modification se fait donc progressivement et familièrement. On peut donc qu’assimiler les silhouettes comme celles de Tom Cruise dans la finesse aux débuts de sa carrière.

Julien DavidJulien David

La façon dont les hommes interagissent entre eux dans le milieu des affaires à évoluer et Julien David l’a compris, il fait donc évoluer légèrement les silhouettes masculines au même rythme que la mondialisation. Cependant, le vestiaire reste basé sur une génération jeune et dynamique empreinte de modernité. On voit donc cet aspect « débraillé » que beaucoup assimile à la fougue de la jeunesse. Les boutons des vestes ne sont pas fermés, ceux des manteaux et blousons légers le sont à moitié, la cravate n’est pas nouée correctement, un pendant de col de chemise est dans le pull, l’autre dehors, un côté d’un col du manteau est remonté comme John Travolta dans Grease le ferait. Les vêtements fabriqués au Japon gardent cet esprit sportif propre aux collections de Julien David, la collection est un astucieux mélange entre tenue de sport et costume traditionnel. La signature de la marque, le sweatband est présent. Le nom de la collection est d’ailleurs proclamé sur un sweat en jacquard où l’inscription « Strictily business » est brodé en deux caractères différents en lettres rouges. Les couleurs sont sombres (noir, bleue marine, vert kaki …) et cassés par les couleurs pâles des chemises. On apprécie les manteaux mafioso et les mallettes d’agents secrets sur une desquelles une caméra a été placée lors du défilé pour une vision totalement différente de la collection et du déroulement d’un défilé de mode.

Julien DavidJulien David

Julien David présente une collection spéciale sur des nouvelles silhouettes qu’il élabore à partir du vestiaire d’un homme d’affaires jeune. Les vêtements évoluent petit à petit et se modifie en même temps que la modification de la conception de bureau et de la mondialisation. L’homme est classe, jeune, débrayé, moderne et bon nombre de vêtements font appel à des connaissances communes, familières à l’homme. Julien David garde cependant les codes propres à sa marque pour garder son originalité. On apprécie le fait que ces vêtements soient portables partout et tout le temps, qu’importe l’événement.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page