Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » JULIUS – FASHION-WEEK A/H 2015/16 PARIS

JULIUS – FASHION-WEEK A/H 2015/16 PARIS

Julius

Le créateur Japonais de la marque Julius nous présente une nouvelle fois une collection aussi dark que les précédentes. Elles ne sont pas dark au sens où Tatsuro Horikawa, le créateur, utilise uniquement du noir mais dark dans l’ambiance de sa collection. En remarque cependant une alternative aux autres car moins sombre, cette collection automne-hiver 2015 sait s’habiller de blanc dans une douce ambiance duveteuse. La collection « Sphère » de ce début d’année est donc évidement monochrome et reste cependant dans les codes propres à la maison même si on note quelques différences.

JuliusJulius

On retrouve dans cette collection tout ce qui fait la réputation de Julius, de son univers et de son esthétique. Les silhouettes défilent sous des teintes de noir et blanc. Les manches des pulls et vestes sont toujours aussi longues et pendantes que dans les précédentes collections bien que moins présentes. La matière principale reste le cuir qui est huilé sur des pantalons skinny même si on remarque que le cuir est doux, non brut et rigide. Les jeans noirs moulants contrastent avec les épaisses et larges doudounes qui ressemblent à d’immenses couettes dans lesquelles on a envie de s’emmitoufler. Les shorts superposent des leggings de la même couleur. Les cols des pulls sont larges donnant un aspect douillet et chaleureux à la sombre silhouette. Les épaules sont très structurées et épaisses sur certaines pièces pour casser avec les jeans filiformes de la silhouette. On remarque de-ci de-là quelques costumes qui nous choquent agréablement car peu habitués à retrouver ce genre de pièces chez Julius. On apprécie les grosses sangles à boucles épaisses pour fermer un manteau qui dévoile un torse nu ou encore celles d’une doudoune blanche. Les sangles prennent le rôle des fermetures à zip même si celles-ci ne sont pas absentes des pièces.

Julius

Le créateur décide de garder les fameux codes de sa marque tout en les modifiant quelques peu pour cette collection masculine hivernale. On y trouve des matières plus douces et duveteuses pour une silhouette envoutante, peut-être est-ce dû aux doudounes si épaisses qui nous font penser à une couette bien chaudes. Cette collection moins sombres que les précédentes le reste tout autant par son ambiance qui moins dark, le reste tout de même un petit peu.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page