Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Les capitales de la mode

Les capitales de la mode

Pendant 4 jours, Paris a vibré au pas des centaines de mannequins qui présentaient les collections hiver 2015-2016 du prêt a porter homme.
L’occasion pour nous de nous intéresser de plus près a toutes ces villes de part le monde, qui chacune dans leur domaine, se veulent des capitales de la mode.
Les plus connues : Paris bien sur, la ville lumière, la ville de la haute couture, ainsi que New York, Milan ou Londres.
Paris-Fashion-Week-2012Mais depuis quelques années, on voit aussi apparaitre dans les classements « officiels », des villes comme Sao Paulo, Tokyo ou Hong Kong. Le Global Language Monitor, qui piste les tendances dans le monde entier, et établit chaque année un classement des principales villes influentes dans le domaine de la mode, fait ainsi entrer dans son top 20 2014, St Petersbourg Singapour ou encore Anvers !
Paris-Fashion-Week_2
Pour un créateur, le choix de défiler dans l’une ou l’autre de ces villes n’est pas anodin, et rejaillira sur l’image de sa marque, et le message qu’il veut véhiculer : anticonformisme à Tokyo, underground à Berlin, prestige à New York ou Paris.
La prochaine fashion week pour la mode masculine, se tiendra a Paris du mercredi 24 au dimanche 28 juin 2015, pour découvrir les collections printemps été 2016 !

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page