Vous êtes ici:Accueil » Mode » LEE ROACH AH15/16 – Fashion- Week London .

LEE ROACH AH15/16 – Fashion- Week London .

Crédit photo : Laetitia Milcic

Crédit  photo : Laetitia Milcic

« L’idée consiste en ce que chaque personne dépose d’elle dans le vêtement, cela devient par la suite une chose complètement différente, ils portent la collection, cela ne peut pas être autrement » Lee Roach

Crédit photo : Laetitia Milcic

Crédit photo : Laetitia Milcic

Crédit photo : Laetitia Milcic

Crédit photo : Laetitia Milcic

Lee Roach est ce qu’on pourrait appeler un artiste visionnaire. Le créateur présente cette collection toujours avec cette même ambiance de show intime et froid. Diplômé de la fameuse Central Saint Martins anglaise, le créateur dévoile dans la présentation de sa collection l’idée de spectacle à travers un projet interactif de jeu de lumières, sons et design. L’espace est donc revisité pour une ambiance illusionniste créée par des jeux de lumières sur les matières utilisées. Les textures sont brillantes et lumineuses, réflectrices de soleil. L’espace est transformé par l’interaction humaine qui est donc actrice de cet ensemble artistique. La silhouette n’est donc plus passive : suivant la source de lumière le rendu est totalement différent. Toujours attaché à sa palette de tons monochromes composés de bleu marines, de gris, blanc et noir, Lee Roach compose cette fois-ci une collection plus lumineuse que les précédentes en y ajoutant de l’orange citrouille ou du jaune soleil pour rehausser et réchauffer cette douce sensibilité commune aux collections de l’anglais. Les teintes terreuses et olive de la collection estivale 2014-2015 sont balayées par cette douce brise qui souffle dans les cheveux emmêlés des mannequins qui semblent tout juste se réveiller. Les pantalons sont des pantalons cigarettes, les bombers sont noirs et les vestes ont des cols cache-cœur. L’ambiance cocooning favorisée par l’utilisation de plusieurs laines est doucement réveillée par cette fameuse matière gris métallique brillante courante à la collection. On la retrouve principalement sur des pantalons, des ceintures ou un corset bi-couleurs et bi-matières. Ce dernier élément ceinture le plus formel des looks pour un résultat moderne et contemporain. La connaissance des formes et proportions du créateur est admirable, on la retrouve notamment dans les différents cols –dont ceux de vestes larges superposent des cols roulés simples-, dans les coupes et longueurs des vêtements. C’est le meilleur impact qu’on apprécie tous indéniablement du créateur.

Crédit photo : Laetitia Milcic

Crédit photo : Laetitia Milcic

Crédit photo : Laetitia Milcic

Crédit photo : Laetitia Milcic

Véritable connaisseur de la mode, cet artiste a su s’imposer au fil des saisons comme une valeur sûre de la mode masculine moderne et contemporaine. Le concept d’art dans ce défilé est mis en pratique à travers ces jeux de lumières pour une collection évidemment lumineuse. Cette douce sensibilité est mélangée, drapée, enveloppée par une ambiance cocooning pour un résultat des plus minimalistes.

Lee Roach

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page