Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Riga, le petit Paris Balte

Riga, le petit Paris Balte

Avec une belle nature préservée, un riche patrimoine architectural, des plages de sable blanc parmi les plus belles de la Baltique, à quelques kilomètres de là, et une cuisine locale typique qui saura ravir les plus fins gourmets, Riga, la capitale de la Lettonie, est une destination idéale pour une escapade de quelques jours en Europe.
Pour une vue globale, commencez par un tour en bateau sur les canaux de la ville, puis prenez de la hauteur sur une des tours de l’église Saint-Pierre, pour une vue imprenable sur la vieille ville.
image
Prenez le temps de flâner dans ce joli coin de la ville : rues étroites, maisons de charme datant du 16ème au18ème siècles. Visitez les belles places de la Vieille Ville : la place du Dôme avec la cathédrale et son impressionnant dôme et la place Livu avec une multitude de restaurants en plein air (l’été). Si vous poussez les portes de la cathédrale, vous découvrirez de superbes vitraux.
Pour une immersion dans la vie locale, visitez le marché central de Riga, installé dans d’anciens hangars a Zeppelin, et où vous pourrez découvrir de nombreux produits locaux parmi les moins chers de la ville. Ne quittez pas le marche sans avoir dégusté une verre de Baume noir de Riga, la boisson typique du pays !image

Et pour les oiseaux de nuit, vous serez ravis d’apprendre que Riga est sans conteste la ville la plus branchée de la Baltique. Le week end, la ville devient une veritable boite de nuit, les bars pullulent, dans des endroits parfois improbables tels que d’anciens souterrains, des caves… Nul doute que vous en garderez un souvenir inoubliable de votre sejour dans la capitale Lettone !

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page