Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Laponie, le pays du Père Noël

Laponie, le pays du Père Noël

Terre sauvage au nord de la suède et de la finlande, la Laponie est connue pour être le pays de résidence d’une des personnalités les plus connues au monde : le père Noël.
A première vue, on pourrait se dire que ce n’est pas l’endroit le plus aisé pour gérer un service de logistique à l’échelle de la planète.

laponie_1 Tout au contraire, la Laponie et ses larges plaines forment des pistes d’atterrissage parfaites pour le fameux traineau, et avec une population de près de 35000 rennes, il y a toujours un attelage prêt a prendre son envol, pour la livraison des cadeaux. Sur la trace de la demeure du citoyen le plus célèbre du pays, chaussé de raquettes ou debout derrière un traîneau à chiens, vous aurez toutes les chances d’assister a un des phénomènes naturels parmi les plus spectaculaires : une aurore boréale. Et si vous préférez rester confortablement au chaud, de nombreux hôtels de la région ont aménagé des espaces d’observation prêts a vous accueillir.laponie_4
Dans la journée, vous ne manquerez bien évidemment pas une visite à Rovaniemi, où le Père Noël a installé ses bureaux. Inutile de le chercher le soir, il sera rentré chez lui et tient à son intimité. laponie_2
Mais si vous lui rendez visite dans la journée, vous pourrez vous installer au coin d’un bon feu de bois, et l’écouter vous raconter ses extraordinaires aventures, ou encore, prendre votre plus belle plume pour envoyer une carte postale a vos amis, que ses nombreux elfes se feront un plaisir de livrer dans le monde entier.

Excellentes fêtes de fin d’année à tous !

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page