Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Catane, la cité de l’éléphant

Catane, la cité de l’éléphant

Fondée au 8eme siècle avant notre ère par les Romains, Catane est une ville accueillante avec ses grandes places et ses larges rues.
Malgré son riche passé, il ne reste plus grand chose de la ville Antique, presque intégralement détruite par une coulée de lave puis un tremblement de terre à la fin du 17ème siècle. Totalement reconstruite dans le style baroque, la deuxième ville la plus peuplée de Sicile présente de nos jours un visage accueillant, et offre aux visiteurs sa douceur de vivre.catane_1La principale attraction à Catane est le volcan qui la surplombe, probablement un des plus actifs au monde. De la ville, on a une vue imprenable !

catane_2

La Piazza del Duomo en centre-ville est un autre site touristique très prisé. On y découvre la fontaine de l’éléphant, l’emblème de la ville. Mais plusieurs autres fontaines embellissent la cite portuaire : Fontaine du Centre Citadin, ou encore des Sept Canaux. Une infinité de palais et de villas dominent Catane. Parmi tant de beautés architecturales, il ne vous reste qu’à déambuler dans les ruelles et à vous émerveiller à chaque pas.

catane_3
Mais Catane c’est aussi une cité balnéaire, avec son climat tempéré : la température ne descend quasi jamais en dessous de 10 degrés ! Plages recouvertes de galets, petites baies qui alternent avec des zones de roches, des falaises à pic sur la mer, des îlots rocheux qui surplombent les eaux, longues étendues littorales dorées : c’est tout un paysage qui offre s’offre devant vous.
Vous l’aurez compris, on succombe vite au charme de cette ville, pleine de diversité !

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page