Vous êtes ici:Accueil » Culture » Livres » ELTON JOHN, l’histoire illustrée de Rocket Man.

ELTON JOHN, l’histoire illustrée de Rocket Man.

En 50 ans de carrière, Elton John a écrit une des plus belles histoires de la pop music : une trentaine d’albums studio, pléthore de hits devenus des standards (Your song, Rocket Man, I’m still standing…), des disques vendus à 300 millions d’exemplaires et plus de 5 000 concerts souvent flamboyants.

Au-delà du strass et des paillettes, des plumes et des lunettes, un talent extraordinaire et un rythme de travail hors norme, des records (33 millions d’exemplaires vendus de Candle in the wind) et des succès à la pelle, des échecs cinglants et des abus en tout genre ont propulsé Elton John au panthéon des méga rock stars.

Cet ouvrage non officiel est richement illustré par quelque 240 images, dont des photographies rares et inédites. Il retrace la vie et la carrière, vertigineuses à plus d’un titre, de Sir Elton John, depuis son enfance de pianiste prodige et ses premières performances au pub du coin jusqu’au triomphe planétaire de musiques de films (Le Roi Lion). Il évoque aussi sa rencontre, et son inaltérable amitié, avec Bernie Taupin, qui a donné naissance à l’un des tandems d’auteurs-compositeurs les plus prolifiques du rock.

Artiste d’exception à l’ascension fulgurante, chevalier de la Reine et militant pour de nombreuses œuvres caritatives, « l’homme fusée » n’a pas fini d’entraîner le monde dans son sillage.

Chris Roberts qui a réalisé ce superbe livre, a collaboré aux pages culturelles de nombreux supports de presse britannique comme The Guardian ou Uncunt et écrit actuellement pour Classic Rock, Prog, Record Collector et The Quietus. Il est aussi l’auteur de livres sur Michael Jackson, Beyoncé, Lou Reed, Tom Jones, Abba et bien d’autres. Son ouvrage sur l’univers des fans de pop, Idle Worship (1994), fut salué par The New York Times comme « le livre de rock’n’roll le plus original jamais publié ». Il vit aujourd’hui à Londres.

Prix : 29,95€

240 pages – 24,8 x 29,2 cm 240 illustrations –

Aux Editions Place des Victoires

Parution : 17 octobre 2019

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page