Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Gastronomie » La Coop laitière du Beaufortain à Paris (6e)

La Coop laitière du Beaufortain à Paris (6e)

Nichée au cœur de Saint-Germain-des-prés, entre le théâtre de l’Odéon et le Jardin du Luxembourg, la Coop, petit nom de la boutique, est une belle vitrine pour la Savoie à la gloire des produits montagnards.

A l’honneur bien sûr le Beaufort AOC au lait cru et entier, doux ou affiné, avec son goût inimitable, à la fois fruité et noisetté fondant en bouche. Mais les étals regorgent aussi de petites merveilles plus savoureuses les unes que les autres qui réveillent les papilles. Une véritable bouffée savoyarde dans la capitale avec en plus le sourire de la crémière !

D’autres fromages trônent à côté du mythique beaufort, le reblochon fondant, le fromage d’Abondance aux arômes fins et fruité, la Tome des Bauges, dernière-née des AOC de Savoie, le chevrotin AOP révèle un parfum de notes boisé, le Persillé de Tignes, un fromage rare et rustique… Tous les fromages ont été sélectionnés chez les meilleurs producteurs et sont issus directement des fermes savoyardes

On y trouve également de la charcuterie de Savoie, de la viande du Beaufortain, une sélection des vins blancs de Savoie (Roussette, Apremont) et des rouges (Mondeuse, Gamay), des confitures de fruits de montagne cuites au chaudron, miels, crozets, soupes, diots, biscuits, beurre de baratte, jus de fruits bio, liqueurs, eaux de vie et bières du Mont-Blanc.

Au sous-sol dans une salle voûtée en pierre de taille se trouve le lieu de dégustation et de découvertes des fromages. C’est là que les visiteurs dégusteront une assiette de fromage accompagnée d’un verre de vin au choix. Derrière une baie vitrée, la chambre froide, où sont empilées des multiples meules entières (40 kg) de beaufort qui attendent gentiment d’être appréciées. Une meule nécessite environ 400 l de lait. A côté des meules, d’autres fromages emblématiques de la Savoie sont maintenus à une température de 10° pour conserver leurs qualités gustatives. Un plaisir pour les yeux !

Une petite faim avant le théâtre? Un pic-nique au jardin du Luxembourg ? Un apéro entre amis ? Un plateau télé avec son amoureux ? Pensez aux assiettes et cornets à emporter !

Un anniversaire, une fête, une réception ? La cave peut être privatiser en soirée pour tous vos événements (groupes de 10 à 30 personnes jusqu’à 23 h). Une belle adresse à découvrir !

La passion du fromage en partage « l’assiette copain-copine »1 assiette achetée = 1 assiette offerte

Tout le mois d’octobre ceux qui viendront déguster au bar à fromages une assiette de fromage, se verront offrir la deuxième assiette pour la personne qui les accompagne. L’opération « copain-copine » peut se décliner en mamie-petit enfant, parent-enfant, ami-ami… Avec quel gourmand(e) vous allez venir savourer les bon produits du Beaufortain ?

La Coop laitière du Beaufortain

9, rue Corneille 75006 Paris

Lundi (10h-19h), mardi au jeudi (10h-21h),
vendredi et samedi (10h-22h), dimanche (11h-21h)

LE SITE : Coopérative-de-beaufort

Tél : 01 43 29 91 07

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page