Vous êtes ici:Accueil » Culture » Cinéma »  » Donne moi des ailes  » de Nicolas Vanier.

 » Donne moi des ailes  » de Nicolas Vanier.

 » Christian, scientifique visionnaire, étudie les oies sauvages. Pour son fils, adolescent obnubilé par les jeux vidéos, l’idée de passer des vacances avec son père en pleine nature est un cauchemar. Pourtant, père et fils vont se rapprocher autour d’un projet fou : sauver une espèce en voie de disparition, grâce à l’ULM de Christian ! Commence alors un incroyable et périlleux voyage… « 

Christian ( Jean-Paul Rouve) et son fils Thomas ( Louis Vasquez)

Thomas n’a as envie de passer ses vacances en Camargue chez son père, mais il va découvrir le projet de celui-ci. Christian est ornithologue. Son projet, sauver les oies, leurs apprendre le chemin de la migration.

Thomas et Aka

Thomas va se prendre au jeu, voir les œufs éclore, s’attacher à l’un des bébés qui n’est pas de la même race des autres oies, l’appeler Aka. Il va surtout comprendre que son père veut aller en Norvège, au dessus du cercle arctique, en Laponie et faire revenir les oies en Camargue en les guidant avec un ULM.

Thomas au milieu des oies

Le film est tiré d’une histoire vraie, celle de Christian Mouillec qui a volé avec les oies nains depuis la Laponie.

Thomas, l’Ulm et les oies

C’est vraiment un très beau film que l’on devrait montrer à tous les scolaires. Un film qu’il faut voir en famille. On est ébahi quand on voit les oies qui se sont attachées à Thomas, vont le suivre de la Laponie à la Camargue.

Que ce soit Jean-Paul Rouve, Louis Vasquez, Mélanie Doutey, Frédéric Saurel, tous sont attachants.

LE FILM EST EN SALLE DEMAIN, ALLEZ LE VOIR

Sortie en salle le :  9 octobre 2019 

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page