Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Retour sur l’Oktoberfest.

Retour sur l’Oktoberfest.

Nous vous avions déjà parlé de l’Oktoberfest à Munich, autrement connue sous le nom de fête de la Biere.
ce week end, nous y étions !
L’occasion de voir si les clichés souvent véhiculés sont vrais, ou non. Alors, l’Oktoberfest, résumée en 5 questions !

1. Est ce qu’on y boit ?
La réponse est OUI ! C’est même le principe même de cette fête, devenue une des plus grandes fêtes populaire au monde. Les touristes du monde entier affluent, et les hotels affichent complets. les chopes de bière font 1 litre (non négociable !). Mais la bière est plutôt légère, et sincèrement, une chope, ça descend très vite ! Hips 🙂

2. Est ce la débauche ?
NON ! C’est aujourd’hui une fête familiale, où la plupart des gens vont avec leurs enfants. Une grande fête foraine avec des manèges extraordinaires, des grand 8, des labyrinthes ou autres trains fantômes.
Tout cela dans une ambiance bon enfant !

3. Faut il s’habiller en bavarois ?
OUI et NON.
Rien ne vous y oblige, mais rien de tel non plus pour être dans l’ambiance : porter un Lederhose (culotte de peau) pour les hommes, ou un Drindl (robe et blouse traditionnelle) pour les femmes. On en trouve à tous les prix, et certains touristes n’hésitent pas à troquer leur vêtements dès l’arrivée à la gare, dans des boutiques pour touristes.

4. Est ce qu’on chante ?
OUI ! mais inutile de connaitre les paroles, nous avons tous dans notre inconscient ces quelques mots « Ein prosit, ein prosit… » Bien sur il faut aimer l’ambiance foire, mais rien de tel pour décompresser.

5. On y mange quoi ?
DE TOUT ! Bien sur, la plupart de splats sont à base de porc : chouchouter, saucisses, jarrets… Mais aussi poulets rôtis, et même plats vegans !

Nous vous déjà pris nos billets pour l’année prochaine. Vous vous joignez à nous ?

LE SITE : Oktoberfest

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page