Vous êtes ici:Accueil » Mode » Chaussures homme » LA NOUVELLE SNEAKER FAGUO EST …

LA NOUVELLE SNEAKER FAGUO EST …

TOUJOURS + MODE !
TOUJOURS + URBAINE !
TOUJOURS + OUTDOOR !
TOUJOURS – DE CO2 !
TOUJOURS UN ARBRE PLANTÉ POUR CHAQUE PAIRE DE LA NOUVELLE CEIBA !

La nouvelle sneaker de FAGUO débarque dans les vestiaires outdoor urbain !

Inspirée des chaussures de basketball, son caoutchouc naturel et recyclé à 15% ainsi que son empiècement en suède lui donnent une allure plus dynamique, plus outdoor. Son cuir est tanné sans chrome VI et certifié GOLD par le Leather Working Group.

Sa fabrication est certifiée BSCI ( Business Social Compliance Initiative), un code de conduite stricte qui soutient et garantit la mise en place d’une chaîne d’approvisionnement éthique.

DES STYLISTES TOUJOURS + INSPIRÉES

 Justine, styliste chaussure qui a dessiné la CEIBA 

« Quand j’ai dessiné la CEIBA, j’avais cette envie de créer un pied à la fois rétro mais aussi ancré dans un style actuel. L’inspiration m’est venue en traversant les époques qui m’ont marquée. J’ai travaillé à partir de modèles de la fin des années 80, qui représentent notamment l’arrivée iconique de l’époque Michael Jordan. De ces inspirations, j’ai dessiné la CEIBA, et l’ai revue plusieurs fois pour qu’elle s’inscrive comme un nouveau modèle iconique au sein de la gamme. »

UN PETIT NOM TOUJOURS + VÉGÉTAL !

Depuis 2009, chaque modèle de chaussure FAGUO porte symboliquement le nom d’une essence végétale. 

CEIBA est une essence d’arbres qui poussent dans les régions tropicales et qui peuvent atteindre une hauteur de 70 mètres. Certaines espèces de CEIBA sont appelées « fromagers ». La légende raconte que cela serait dû à leur bois blanc et tendre simple à trancher comme du fromage. D’autres récits disent que le bois de l’arbre aurait servi à confectionner les boites de fromages.

Ce qui est bien réel, c’est qu’ils plantent toujours un arbre pour chaque FAGUO. L’arbre séquestre en moyenne dans sa vie 1000 kg équivalent de CO2, alors qu’un produit FAGUO en émet 6kg de sa création à la fin de sa vie.

En plantant des arbres, ils compensent donc nos émissions carbones et bien plus encore !

LE SITE : Faguo

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page