Vous êtes ici:Accueil » Culture » Cinéma »  » Ad Astra  » de James Gray.

 » Ad Astra  » de James Gray.

 » L’astronaute Roy McBride s’aventure jusqu’aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu et pour résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Lors de son voyage, il sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l’existence humaine, et notre place dans l’univers. « 

Roy McBride (Brad Pitt)

Roy McBride est chargé d’aller rejoindre son père, qu’il croit mort, mais qui a cessé de donner de ses nouvelles depuis de longues années, il avait 16 ans celui-ci est parti dans l’espace à la recherche de vie sur des planètes lointaines.

Brad Pitt, Donald Sutherland, Sean Blakemore

Il doit d’abord se rendre sur la Lune, et ensuite sur Mars. Arrivé sur Mars, on l’éconduit de la suite de la mission, mais il arrive à s’introduire dans le vaisseau spatial qui va à la rencontre de son père, Clifford McBride .

Clifford McBride ( Tommy Lee Jones )

Cette odyssée est périlleuse, mais Roy ne perd pas espoir.

James Gray a réalisé un très grand film de science-fiction avec un scénario plausible, comme l’était celui de « 2001, l’odyssée de l’espace « . I faut se rappeler que dans les années 1950, les auteurs de science-fiction voyaient les voitures voler en l’an 2000. Aucun, à part Arthur Clarke n’avait envisagé l’existence d’un ordinateur et que celui arriverait à prendre la main sur l’homme.

Brad Pitt réalise un exploit, c’est un de se meilleurs films.

Sortie en salle le : 18 septembre 2019

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page