Vous êtes ici:Accueil » Culture » Jeux Vidéos » WARSAW, le RPG tactique.

WARSAW, le RPG tactique.

Le RPG tactique WARSAW est sorti le 4 septembre sur PC

Les versions consoles sortiront ultérieurement.

WARSAW place le joueur à la tête de la résistance sous-terraine polonaise pendant leur courageux combat contre l’oppresseur nazi qui occupe la ville. L’objectif des joueurs est de recruter, développer et diriger leurs combattants en pleine bataille dans une expérience immersive de conflit urbain. Ils pourront également rencontrer des patrouilles, aider des citoyens et auront des décisions difficiles à prendre qui affecteront définitivement le sort de la résistance. Dans WARSAW, la mort est permanente puisque chaque soldat tué au court d’une bataille disparaîtra pour toujours, leur mort ayant un impact sur leurs proches et le moral général de la résistance.

En combinant RPG et stratégie, WARSAW nécessite une gestion minutieuse des ressources, de l’équipement et de ses soldats car les munitions, les rations et les personnes sont des ressources limitées. En tant que base d’opération, le refuge de la résistance permettra aux joueurs de personnaliser les capacités et les armes de chaque membre dans un système de combat complexe et interconnecté qui encourage la coopération et l’expérimentation.

Les joueurs devront délaisser la sécurité de leur refuge pour aller libérer chacune des différentes zones de la ville. Ils devront parcourir les rues, collecter des ressources, recruter de nouveaux membres et engager le combat avec les assaillants ennemis. Un système complexe de combat au tour par tour obligera les joueurs à tenir compte des flancs, de la couverture, du positionnement, de la portée des armes et de la consommation de munitions pendant les affrontements.

Avec un magnifique style artistique peint à la main, le design des personnages, des ennemis et de l’environnement de WARSAW est le fruit de plusieurs mois de recherche et de consultation avec des experts en histoire pour créer les uniformes, les armes, les aménagements de la ville et même le style de police utilisé dans l’interface du menu.

Avec les adaptations françaises, allemandes et russes, en complément des options disponibles en anglais et en polonais, WARSAW sont officiellement depuis le 4 septembre 2019 sur Steam et arrivera sur Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch ultérieurement.

 

LES GAMERS, A VOUS DE JOUER

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page