Vous êtes ici:Accueil » Mode » Chaussures homme » Bhallot, Un look stylé et éthique pour finir l’été, l’espadrille en lin Made in France !

Bhallot, Un look stylé et éthique pour finir l’été, l’espadrille en lin Made in France !

L’été se termine, mais souvent l’arrière saison est plus douce, on l’appelle « l’été indien » et pourquoi ne pas se chausser avec des espadrilles ?

 

Les Français, amateurs de beaux produits, sont de plus en plus nombreux à prendre conscience qu’il est possible de consommer de manière plus responsable.
Quand arrivent les beaux jours, comment concilier esthétique et éthique, tout en se faisant plaisir ?
C’est pour permettre à tous les Français d’avoir un look chic, stylé et éthique que Guillaume et Jean-Baptiste lancent l’espadrille Bhallot !

Les Français, à la recherche de qualité, même à leurs pieds

« La chaussure conçue en France se porte très bien car nous sommes excellents en matière de création, de style et de définition de collection. » affirmait Claude-Eric Papin, le président de la Fédération Française de la Chaussure (FFC) en novembre
dernier.
Les Français, grands amateurs de mode, sont ainsi de plus en plus nombreux à s’intéresser aux conditions de fabrication de leurs produits du quotidien.
Avant même d’acheter, ils s’informent des composants et des processus de fabrication de leurs vêtements et accessoires et désormais de leurs chaussures.
Avec le soleil et les jours chauds, la marque française Bhallot propose sa collection d’espadrilles éthiques, faites de lin et de jute.

Le concept Bhallot, l’espadrille naturelle Made in France

Bhallot signifie « Bien » ou « de bonne qualité » en Bengali.
L’espadrille Bhallot, c’est une chaussure agréable à regarder, à porter, fabriquée avec des matières premières nobles, du style et une réelle conscience éthique.
La marque Bhallot qui proposait déjà des sacs en jute propose désormais des espadrilles personnalisables, pour convenir à tous les goûts, toutes les tendances et tous les âges.

Couleur du liseré, pointure, présence ou non d’un talon à la semelle de l’espadrille, la marque qui fabrique ses chaussures à la demande est à l’écoute de chaque client. Les fondateurs Guillaume et Jean-Baptiste annoncent :
Nous avons conçu des espadrilles que vous pouvez porter « à la cool » en mode détente, ou lors d’une belle soirée d’été un peu stylée, avec un petit pantalon léger. Pratiques, légères, stylées et éthiques !

Le lin, produit français de qualité et écologique

Persuadée que la France est une terre de talents, Bhallot a choisi de fabriquer une chaussure 100% française.
Le lin utilisé par Bhallot est certifié “Master of Linen” par la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre (CELC). Cette la bellisation certifie que toutes les étapes de transformation, de la graine jusqu’au tissu, ont été réalisées en Europe.

Manneville-es-Plains (76), le 25 juillet 2012 : mains d’Alain Blosseville, president de la cooperative Terre de Lin (Photo Sebastien Rande / CELC)

 

Une semelle épaisse.

Ensuite, Bhallot a opté pour une semelle de corde épaisse, un tissu de lin naturellement respirant et un renforcement de chaque chaussure. Plus de pouce qui traverse ou déforme le tissu.
Enfin, un liseré maintient le tissu, évite les déformations et apporte une touche de style en plus aux chaussures Bhallot.
Il est ensuite acheminé dans les Pyrénées vers un atelier rempli de machines centenaires ou tout est encore fait à la main. Un vrai savoir-faire artisanal est utilisé pour fabriquer ces espadrilles à la fois robustes, tendances et éthiques.

Le prix : 35€

LE SITE : Bhallot

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page