Vous êtes ici:Accueil » Culture » High-Tech » HONOR 20 PRO : le photophone le plus abouti.

HONOR 20 PRO : le photophone le plus abouti.

Par leur grande mobilité, les smartphones d’aujourd’hui représentent la façon la plus simple de capturer un moment ponctuel en photo et en vidéo. Les appareils photo reflex / hybrides ont gardé de leur côté l’avantage de leur qualité d’image, mais surtout de leur polyvalence grâce aux changements d’objectifs en fonction du choix artistique : grand angle, téléobjectif, macro…
Nous avons créé le HONOR 20 PRO pour combiner l’avantage du changement de lentille des appareils reflex à la mobilité des smartphones d’aujourd’hui ; tout en conservant le meilleur rendu d’images possible. Le HONOR 20 PRO est équipé de notre module photo le plus abouti, ce qui lui a valu d’obtenir le second score le plus haut du classement smartphone DxOMark avec la note de 111.
• Caméra principale 48MP stabilisée (Ouverture F1.4)
• Caméra ultra-grand angle 117° 16 MP (Ouverture F2.2)
• Caméra téléobjectif x3 8MP stabilisée (Ouverture F2.4)
• Caméra Macro 2MP (Ouverture F2.2)
Chaque objectif a sa propre utilité en fonction des situations, faisant du HONOR 20 PRO notre photophone le plus polyvalent, tout en conservant l’ADN des smartphones HONOR : le style et les performances.

HONOR 20 PRO : le design du HONOR 20 avec de nouvelles couleurs

Comme son nom l’indique, le HONOR 20 PRO reprend une grande partie du design du HONOR 20 tout en l’améliorant. A l’avant, retrouvez le même écran 6.26 pouces ultra immersif (ratio écran/corps 91.4%) et sa caméra selfie 32 mégapixels. Placée en haut à gauche dans une ouverture de seulement 4.5mm, elle devient presque invisible lorsque vous regardez une vidéo à l’horizontal.

L’arrière du HONOR 20 Pro est légèrement plus bombé que celui du HONOR 20 et présente deux nouvelles couleurs : Phantom Black – Purple et Phantom Blue – Green. Nous avons mis en place un processus de fabrication ultra complexe (Triple 3D Mesh) pour obtenir ce design holographique dynamique du plus bel effet.

Comme pour le HONOR 20, le lecteur d’empreintes digitales est placé directement sur la tranche du smartphone dans le bouton POWER pour un déverrouillage rapide (0.3 seconde) et transparent. Vous pouvez aussi le déverrouiller par reconnaissance faciale.

HONOR 20 PRO : système quad caméra 48MP avancé

1. Caméra Principale 48MP : des photos sublimées
Pour son capteur principal, nous avons équipé le HONOR 20 PRO du Sony IMX586 – 48 mégapixels, déjà présent dans le HONOR View20 et le HONOR 20. Il s’agit d’un capteur d’1/2 pouce, plus large que la plupart des autres capteurs de smartphones, laissant pénétrer plus de lumière. L’appareil photo principal fonctionne de pair avec le processeur Kirin 980 et sa double puce NPU pour ajouter des détails et sublimer vos photos en fonction de la scène reconnue.

2. Caméra ultra grand-angle 16MP : affichez plus d’éléments
Avez-vous déjà eu l’impression que la perspective de la caméra était limitée ? Des paysages impressionnants dans la réalité peuvent parfois paraître ordinaires sur un écran de téléphone. L’objectif ultra grand-angle du HONOR 20 PRO résout ce problème une bonne fois pour toute.

Pour afficher plus d’éléments dans votre photo, passez au mode « large » en glissant la barre de zoom vers l’arrière. La caméra 16 mégapixels ultra grand-angle 117 degrés prend alors le relai pour agrandir le champ de vision. Nos ingénieurs optiques ont veillé à ce que la distorsion soit correctement calibrée, en particulier près des bords et du cadre pour vous fournir le meilleur résultat possible. Une fonctionnalité très pratique quand vous n’avez pas trop de place pour vous reculer, et très stylée pour les photos d’architecture.

3. Zoom optique x3 8MP : voyez plus prêt

En photographie sur smartphone, notre reflexe est d’utiliser la fonction zoom de la camera pour nous rapprocher du sujet éloigné. Mais la plupart des appareils aujourd’hui utilise un zoom digital, ce qui a pour tendance de dégrader la qualité. Certains smartphones sont déjà équipés de téléobjectifs, mais ceux-ci sont généralement limités à un zoom x2 à cause de la complexité d’insérer un plus gros zoom dans un si petit appareil.

Nous avons équipé le HONOR 20 Pro d’un téléobjectif 8MP pour un zoom optique x3 sans aucune perte de qualité. La stabilisation optique 4 axes permet de réduire le flou et les effets de tremblements lorsque vous zoomez. Si vous souhaitez aller encore plus loin, le HONOR 20 Pro dispose également d’un zoom hybride x5 combinant le zoom optique et les capacités du capteur 48 MP, ainsi qu’un zoom numérique jusqu’à x30 utilisant notre algorithme de synthèse multi-images pour conserver et reconstruire un maximum de détails.

4. Caméra Macro 2MP : admirez les détails

La photographie macro nous offre un regard nouveau sur le monde qui nous entoure, en révélant des détails que nous ne pouvons pas remarquer à l’œil nu. Les possibilités créatives sont presque illimitées. Mais cette fonctionnalité s’est révélée difficile à inclure dans les smartphones, car plus la distance focale est courte, plus l’objectif doit être éloigné du plan. La longueur de l’objectif doit alors être augmentée pour pouvoir photographier des objets en gros plan, ce qui va à l’encontre des demandes du marché pour des smartphones toujours plus fin.
C’est pour cette raison que la plupart des appareils mobiles sont limités aujourd’hui à une distance focale d’environ 7 ou 8cm de l’objet. Sur le HONOR 20 Pro, nous avons réussi à réduire cette distance à 4 cm grâce à un objectif dédié à cette fonction, permettant d’afficher des détails invisibles à l’œil nu comme des pétales de fleurs ou des insectes par exemple. Le niveau de détails est tout simplement magique !

5. Conçu pour les photos de nuits

La photographie de nuit a toujours été un challenge pour les fabricants de smartphones. De nombreux problèmes se posent : surexposition, dominante de couleur, lumière parasite, photos floues, bruit… Le HONOR 20 Pro s’efforce de reproduire des images de qualité quelles que soient les conditions d’éclairage, grâce à une combinaison hardware et software avancée.
La captation de la lumière est influencée par deux composants importants du module photo : l’ouverture et la taille du capteur. Plus l’ouverture et le capteur sont grands, plus ils pourront recevoir de lumière. Le HONOR 20 PRO est doté d’une ouverture F/1.4, la plus large jamais conçue sur un smartphone. Il garantit en moyenne 50% de réception de lumière supplémentaire par rapport à

l’ouverture standard F/1.8 couramment utilisée sur le marché

Le capteur CMOS IMX586, d’une taille d’1/2 pouces, offre lui aussi des performances de pointe, tandis que la sensibilité ISO du smartphone peut monter jusqu’à 204,800. La technologie de fusion de pixels est utilisée pour combiner 4 pixels en 1, passant d’une photo 48 MP à 12 MP : les pixels sont alors plus grands (1,6 µm) pour retranscrire plus de lumière.

Enfin, l’allongement du temps de pose peut également améliorer la quantité de lumière perçue par

le capteur. Mais le résultat peut s’avérer catastrophique sans trépieds avec des photos floues. Le mode cliché nocturne du HONOR 20 Pro combine la stabilisation optique du capteur (OIS) à la stabilisation d’image assistée par IA (AIS) pour surmonter ce problème et proposer des photos de nuit de qualité professionnelle sans avoir besoin d’un trépied. Plusieurs photos sont alors combinées pour former l’image finale, avec des expositions plus courtes sur les zones très éclairées, et des expositions plus longues sur les zones sombres afin d’afficher un maximum de détails. La stabilisation optique utilise le gyroscope afin de compenser les défauts d’alignement du cadre en déplaçant l’objectif dans le sens opposé du mouvement de l’image, pour garantir une fusion transparente des photos.
L’approche sans compromis du HONOR 20 Pro sur la photographie de nuit en fait l’outil parfait pour les photos en faible luminosité. De superbes paysages nocturnes s’offrent à vous désormais, accessibles sur smartphone.

Le 2ème meilleur score du classement smartphone DxOMark

La photographie est l’un des éléments les plus importants sur smartphone aujourd’hui, c’est pourquoi HONOR en a fait l’un des éléments clés de sa recherche en termes d’innovations. Résultat ? Ces efforts ont permis au HONOR 20 Pro d’obtenir le deuxième meilleur score du classement smartphone DxOMark avec 111 points, soit à 1 point seulement du meilleur score, tout en coûtant des centaines d’euros en moins.

DxOMark est considéré comme une référence de l’industrie en matière de qualité d’image. Tous les appareils mobiles testés par DxOMark suivent un processus identique et complet, couvrant plus de 1 500 captations d’images en laboratoire et en situation réelle, ainsi qu’une large variété de sujets.

Selon DxOMark, le HONOR 20 Pro «affiche des performances remarquables dans la plupart des catégories testées», grâce à «des spécifications de caméra qu’il ne serait pas impossible de retrouver dans des appareils haut de gamme de marques plus établies». Le score d’exposition et contraste obtenu est le plus haut du classement ; le score d’autofocus atteint 99 parmi les meilleurs, tout comme la note de zoom ; et le mode portrait est considérée comme « l’un des meilleurs testé ».  Le rapport complet est disponible à cette adresse.

HONOR 20 Pro : des performances au top

Pour le reste des caractéristiques, le HONOR 20 PRO reprend une grande partie de ce qui faisait la force du HONOR 20 : nous l’avons équipé du Kirin 980 gravé en 7nm, notre processeur IA le plus puissant et le plus économe en énergie. Il est compatible avec notre technologie GPU Turbo 3.0 pour faire tourner les jeux les plus populaires dans la meilleure qualité possible et avec une fluidité exemplaire sans rogner sur l’autonomie. Il dispose évidemment du NFC, 4G+ et compatibilité avec toutes les bandes 4G françaises.
Trois nouveautés par rapport au HONOR 20 :
• La RAM passe de 6 Go à 8 Go, pour des performances multitâches encore améliorées.
• La mémoire interne a été doublée, de 128 Go à 256 Go pour les utilisateurs souhaitant stocker toujours plus de contenu.
• La taille de la batterie a été augmentée, passant de 3750 mAh à 4000 mAh pour presque 2 jours d’autonomie.
Le HONOR 20 Pro est compatible avec notre technologie de charge rapide HONOR Supercharge 22.5W, pour une recharge de 0 à 55% en 30 minutes.

Retrouvez ci-dessous les points de similitudes et différences entre le HONOR 20 et HONOR 20 Pro :

J’ai eu un Honor 8, un très bon smartphone, je ne m’en sers que pour faire des photos, car, pour téléphoner, le son n’est plus bon.
Mais pour faire des photos, il est très performant, surtout les clichés nocturnes.

Mode cliché nocturne sur pied avec un Honor 8

Disponible à partir de ce jour en France au prix de 499 €

LE SITE : Honor

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page