Vous êtes ici:Accueil » Culture » Photographie » Nikon lance son nouvel objectif Nikkor Z 85mm F/1.8 S.

Nikon lance son nouvel objectif Nikkor Z 85mm F/1.8 S.

REDÉCOUVREZ L’ART DU PORTRAIT AVEC LE NOUVEL OBJECTIF NIKKOR Z 85MM F/1.8 S DE NIKON

La gamme Nikon Z s’agrandit avec le lancement d’un objectif lumineux conçu pour les portraits.

Le NIKKOR Z 85mm f/1.8 S est un objectif à mise au point rapide qui restitue les détails à la perfection du centre à la périphérie de l’image. Qu’il s’agisse de photos ou de vidéos, cet objectif plein format pour appareils photo hybrides permet aux photographes de représenter les sujets avec subtilité.

Portraits classiques en buste, prises de vue dans un cadre intime ou grands événements : tout est possible. Grâce aux performances optiques avancées du NIKKOR Z 85mm f/1.8 S, les résultats sont époustouflants, quel que soit le lieu. La netteté est parfaite sur tout le champ, même lors des prises de vue réalisées à l’ouverture maximale de f/1.8. Le flou d’arrière-plan (bokeh) a une apparence naturelle et la lumière parasite est efficacement corrigée, même en contre-jour.

La mise au point est rapide et la nouvelle fonction de détection des yeux des appareils photo Nikon Z permet de capter aisément l’œil d’un sujet, qu’il soit seul ou dans la foule. Les adeptes de vidéos peuvent utiliser la focale de 85 mm pour isoler les sujets et réaliser des films avec une faible profondeur de champ.

Meryem Manigold, Chef de Produits chez Nikon France, explique : « Le NIKKOR Z 85mm f/1.8 S est un objectif incroyablement polyvalent. Avec son système AF multi-groupes rapide et sa grande ouverture, vous n’avez pas à vous soucier des lumières délicates ou des imprévus. Que vous couvriez un événement, que vous soyez en studio ou à l’extérieur, vous avez l’esprit libre pour réaliser des portraits éclatants qui sont tout sauf ordinaires. »

CARACTÉRISTIQUES

Objectif lumineux à focale fixe 85 mm f/1.8 destiné aux portraits Caractérisé par une belle netteté et excellent en faible lumière, cet objectif fait ressortir les détails du centre à la périphérie de l’image. La mise au point est rapide et votre appareil photo Nikon Z peut suivre le regard de votre sujet, qu’il soit isolé ou au milieu de la foule.
Le sujet avant tout Vous pouvez enregistrer des séquences vidéo avec une faible profondeur de champ. Qu’il s’agisse d’un gros plan émouvant ou d’une scène de nuit, la focale 85 mm vous permet de faire ressortir les sujets agréablement.
Belle profondeur Les flous d’arrière-plan (« bokeh ») sont naturels, dégradés de façon régulière jusqu’aux bords du cadre. Vous obtenez de magnifiques prises de vue, même si vous réduisez légèrement l’ouverture.
Richesse des détails Chaque élément d’une scène est parfaitement reproduit, même à l’ouverture maximale. Grâce à une distance minimale de mise au point de 80 cm, vous contrôlez entièrement le cadre, du gros plan à l’infini.
Beauté en contre-jour Le traitement anti-reflet nanocristal de Nikon lutte contre les images fantômes et la lumière parasite pour obtenir des clichés clairs, même en contre-jour.
Réglage instinctif Très discret, il permet aux moments les plus intimes d’être immortalisés. La bague de réglage permet de corriger l’exposition ou de régler l’ouverture en silence et peut également servir de bague de mise au point si vous effectuez vos prises de vue en mise au point manuelle.
Résistance aux intempéries renforcée Chaque composant amovible du barillet est hermétique pour protéger l’objectif de la poussière et des gouttes d’eau.

L’objectif NIKKOR Z 85MM F/1.8 S sera disponible début septembre au prix recommandé de 899€ TTC.

LE SITE : Nikon

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page