Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » Location de voiture utilitaire : le bon plan pour votre déménagement.

Location de voiture utilitaire : le bon plan pour votre déménagement.

Source : Pixabay

Ça y est, vous avez trouvé l’appartement de vos rêves ! Plus spacieux, plus lumineux, dans le quartier que vous recherchiez, et avec la terrasse dont vous rêviez ! Mais avant de pouvoir pleinement en profiter, il va falloir déménager. Et là, c’est une histoire. Comme vous n’avez pas très loin à aller, vous pensez louer un véhicule pour effectuer le déplacement par vous-même. Pour vous aider à organiser cette étape au mieux, Homactu vous donne toutes les meilleures astuces pour déménager en toute tranquillité.

Louer un véhicule pour son déménagement

Source : Pexels

Parce qu’emménagement dans un nouvel appartement est souvent synonyme de dépenses, il est toujours assez fâcheux de devoir payer une entreprise pour le déménagement. Même si c’est pratique, la facture à l’arrivée est bien souvent trop salée. Alors, si vous voulez économiser quelques deniers, nous vous conseillons de vous rendre sur une plateforme de comparaison de location de voiture pour trouver le véhicule qui correspondra le mieux à votre type de déménagement et au meilleur prix. Par exemple, comparatiflocationdevoiture.fr propose la location de break ou de SUV à partir de seulement 42 euros par jour. La plupart des loueurs propose également de nombreuses sortes de location d’utilitaires, comme hertz.fr/p/location-utilitaire. Enfin, dès que vous connaîtrez la date exacte de votre déménagement, n’oubliez pas de faire une demande d’interdiction de stationnement auprès de votre commune pour être sûr de pouvoir garer votre véhicule de manière adéquate le jour J. Cette demande est à faire maximum 2 semaines avant la date prévue du déménagement. Votre mairie vous mettra alors à disposition des panneaux et autres accessoires de signalisation à mettre en place à l’endroit de stationnement souhaité.

Trier pour ne pas s’encombrer

On a souvent tendance à accumuler des quantités de choses inutiles au fil des années. Les déménagements sont l’occasion de faire un grand tri dans vos affaires. Cela va vous permettre de réduire le volume à transporter et de gagner de l’espace à l’arrivée. Alors, on ne réfléchit plus et on se connecte sur la plateforme qu’on ne présente plus : Leboncoin. Toujours aussi peu glamour dans son design, son application mobile est par contre très facile à utiliser. En quelques clics, vos meubles et autres lampes dont vous souhaitez vous débarrasser seront en ligne et prêt à être réutilisés ! Si vous êtes plutôt du genre à avoir un dressing bien rempli, c’est sur Vinted que vous pourrez revendre vos plus jolies pièces à porter. Enfin, si vous avez le temps et préférez les vrais vide-greniers, pourquoi ne pas faire un tour sur le site internet Brocabrac pour retrouver toutes les dates des brocantes de votre secteur.

Penser à s’équiper en cartons

Source : Pixabay

Cela n’en a pas l’air mais acheter des cartons peut vite coûter cher. Alors si vous avez l’esprit « récup » et écologique, la meilleure chose à faire pour vous est d’aller demander aux les plus proches de chez vous de vous mettre de côté leurs cartons usagers. Une fois que vous serez bien équipés, pensez à bien les organiser. Pour cela, l’application i-Cartons vous permet de répertorier tous les objets que vous rangez dans chaque carton. Elle possède même un moteur de recherche pour retrouver un objet spécifique dont vous auriez besoin. Quand on s’imagine le labyrinthe que des piles de cartons peuvent représenter, on se dit que cette appli, même pas très jolie, pourrait bien nous sauver la vie ! Et ce, surtout après une journée à avoir tout transporté !

 

Utiliser un garde-meubles pour plus de flexibilité

Parfois la date de sortie d’un appartement ne correspond pas tout à fait à la date d’entrée dans le suivant. Si vous êtes dans ce cas, pas de panique ! Des solutions de garde-meubles à tarifs très avantageux existent désormais. Ouistock, par exemple, permet d’économiser jusqu’à 60% en louant un local inoccupé directement auprès d’un particulier. Garage, garde-meubles, box de rangement, vous aurez un large choix pour trouver l’espace qui vous arrange le mieux en termes de superficie et de localisation.

 

Gérer son courrier

S’il y a une dépense sur laquelle il ne faudrait pas lésiner selon nous, c’est le suivi de courrier. La Poste propose un pack déménagement qui est un véritable gain de temps et qui enlève bien du stress. Pour 42,50 euros, La Poste vous garantit le suivi de votre courrier pendant 6 mois. Elle vous met à disposition, qui plus est, une interface avec tous les modèles de courrier à envoyer aux différents organismes pour signaler le changement ainsi que les accès aux formulaires de modification en ligne. Mais si vous ne voulez vraiment rien dépenser, la « boîte à outils » Engie connaît un vif succès. Comme La Poste, elle permet de recenser toutes les étapes clés pour ne rien oublier. De quoi pouvoir déménager en toute sérénité !

 

Ainsi, déménager implique de nombreux sujets à penser. Faire une todo-list n’est pas du luxe ! Heureusement, les nouvelles technologies et nouveaux modes de vie nous donnent un sacré coup de main. Avec toutes ces nouvelles applications et sites internet, il est difficile de ne pas y arriver ! La seule chose que vous ne pourrez pas y trouver, c’est la motivation de tout emballer et déballer. Mais le logis de vos rêves est à la clé alors vous trouverez bien le courage d’y arriver.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page