Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Boissons » RinQuinQuin, UN APÉRITIF QUI A LA PÊCHE !

RinQuinQuin, UN APÉRITIF QUI A LA PÊCHE !

VIN BLANC DE PÊCHE, LE RINQUINQUIN REVIENT TWISTER LES APÉRITIFS AVEC SA RECETTE SÉCULAIRE, SON LOOK VINTAGE ET SES ACCENTS ENSOLEILLÉS.

Un Apéritif typiquement provençal qui a tout bon

Plus qu’une tendance, le retour au terroir est une exigence. Véritable lame de fond, il interroge; sur la manière de consommer dans sa globalité et inscrit son empreinte dans tous les secteurs.
L’épicurisme à la française n’aura jamais été autant d’actualité. En témoigne le retour en force des apéritifs vintage, plébiscités pour leur caractère, leur authenticité, leur histoire.
Apéritif traditionnel provençal, composé de vin blanc et de feuilles de pêcher, le RinQuinQuin et sa couleur dorée renouent ainsi avec un public en attente de personnalité et de qualité.

Une recette inimitable

Le secret de son goût unique ?
Les ingrédients qui entrent dans sa recette (pêches de la Vallée de la Durance, feuilles de pêcher cueillies à l’automne, sucre de
canne et vin blanc du Lubéron) et une préparation artisanale perpétuée par Distilleries et Domaines de Provence.

Ramassées à la main, les pêches et les feuilles de pêcher sont mises à macérer séparément dans du vin blanc et de l’alcool entre 6 à 9 mois : il n’en faut pas moins pour que les arômes se révèlent pleinement. La partie liquide (infusion) est alors séparée de la partie solide (feuilles et pêches).
Seulement alors, les infusions de pêche et de feuilles de pêcher sont incorporées au vin blanc.
Le sucre est ensuite introduit, progressivement, jusqu’à absorption complète.
Seul le strict respect de ces différentes étapes peut offrir au RinQuinQuin cette attaque fruitée et cette longueur en bouche à la fois équilibrée et complexe si caractéristiques. Au nez, c’est toute la Provence qui s’invite avec des premières notes fruitées typiques de la pêche qui laissent place à des nuances végétales.

À servir frais sur de la glace ou en cocktails

LE SITE : RinQuinQuin

Pour que l’alcool reste un plaisir, consommez le avec modération.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page