Vous êtes ici:Accueil » Culture » Cinéma »  » The Operative  » de Yuval Adler

 » The Operative  » de Yuval Adler

« À la fin des années 2000, alors que le monde craint que l’Iran ne se dote de l’arme atomique, Rachel, ex-agente du Mossad infiltrée à Téhéran, disparaît sans laisser de trace. Thomas, son référent de mission, doit la retrouver entre Orient et Occident, car Rachel doit revenir à tout prix sous le contrôle de l’organisation… ou être éliminée. »

Rachel ( Diane Kruger ) et Thomas Hirsch ( Martin Freeman )

Rachel est contactée par Thomas Hirsch pour être recrutée par le Mossad; Elle doit se rendre à Téhéran. Elle s’infiltre dans certains milieux pour remplir sa mission.

Rachel et Farhad (Cas Anvar)

Au cours de celle-ci, elle rencontre Farhad dont elle tombe amoureuse, mais se sert de lui pour avoir des secrets à son insu.

Rachel

Alors, que jusque là, ses missions étaient, sans danger apparent pour elle, on lui demande de passer en Iran, une voiture avec des explosifs.

Thomas et Rachel

Alors qu’elle est avec Farhad, à la télé , elle voit que des attentats ont eu lieu dans Téhéran, tuant des civils dont des enfants.
Elle décide de quitter le Mossad.
Mais, il est plus facile d’y entrer que d’en sortir et les agents israéliens vont tenter de l’éliminer, mais Thomas l’aide, afin qu’elle s’en sorte.

C’est un film très intéressant, qui en fait ne vante pas la gloire du Mossad, mais plutôt, les moyens qu’il emploie pour arriver à ses fins, quitte à éliminer un agent qui a fait son travail, mais veut vivre sa vie.

Diane Kruger est parfaite dans le rôle de Rachel, ainsi que Martin Freeman.

Sortie en salle le : 24 juillet 2019

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page