Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Les Contamines-Montjoie mettent les femmes à l’honneur.

Les Contamines-Montjoie mettent les femmes à l’honneur.

Au pied de la plus haute Réserve Naturelle de France et d’un domaine skiable au panorama remarquable, la station des Contamines-Montjoie frappe au premier abord par la beauté de ses paysages et de ses montagnes. Face au Mont-Blanc, le silence s’installe pour dévoiler un écrin de nature paisible et pour les adeptes de sensations, les Contamines ont pensé à tout pour ravir les grands comme les petits.

Et cette semaine, ce sont les femmes qui sont mises à l’honneur ! Pendant toute une semaine, cette jolie station de Haute-Savoie rythmera ses journées avec des activités sportives, des ateliers bien-être, des conférences, des projections de films et des tables rondes pour mettre en lumière les femmes.


Si de nombreuses disciplines ferment encore aujourd’hui leurs portes aux femmes, force est de constater que les tendances changent et évoluent petit à petit. Preuve en est, la Coupe du Monde de football féminin qui vient de se dérouler en France. C’est pourquoi il est important de donner les moyens au sport féminin de continuer à se développer et de favoriser la pratique féminine.

C’est justement dans ce but, pour célébrer les femmes et leurs performances sportives que les Contamines-Montjoie organisent cette année et pour la toute première fois la semaine « Femmes au Sommet » dont l’idée est de faciliter les échanges sur la place de la femme dans le sport, dans des milieux montagnards et de manière plus générale au cœur de la société.

Pendant une semaine, un programme riche d’animations sports et bien-être viendra ponctuer les journées des participantes. Les soirées, elles, seront le théâtre de conférences et tables rondes où des ambassadrices de marque prendront la parole pour échanger et débattre avec les femmes.

Alors messieurs, cette semaine, pensez à elles !

Pour en savoir plus et découvrir le programme complet de cette semaine : le site de l’Office du Tourisme

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page