Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Carte postale du Portugal.

Carte postale du Portugal.

3 générations, 3 univers : Le fado, la chanson et la musique populaire !

La tournée commence le 4 octobre 2019 à Nancy jusqu’à la rentrée 2020, le spectacle « Carte postale du Portugal » vous fera voyager de Lisbonne à Porto, en passant par Coimbra, sur des airs de fado et de chansons populaires portugaises.

Cette carte postale du Portugal est signée par un groupe de 5 musiciens, et portée sur scène par Pedro Alves, la voix portugaise de Portugal, tête d’affiche de la comédie musicale « Les dix commandements », crée en 2000, la jeune fadiste Mara Pedro considérée comme la princesse du fado, qui à 19 ans a déjà un Internacional Portuguese Music Wards et vient de sortir son quatrième album chez Sony Portugal, et par Linda de Suza, la star aux multiples succès, légende vivante de la communauté portugaise qui fêtera ses 40 ans de carrière avec vous. Et Tiroli-Tirola !

Dans une atmosphère intimiste et chaleureuse, ce spectacle est un hommage à l’immigration, aux traditions, et tout simplement à l’être humain. Pour les amoureux du Fado… et pour les amateurs de musiques mélancoliques aux multiples émotions. De quoi passer une excellente soirée.

Kesako le Fado ?

Le Fado, symbole de l’identité portugaise, est probablement apparu vers les années 1820 ou 1840 au Portugal, mais ses origines précises sont incertaines. Selon certains, il serait venu à partir du Fado marin, un chant entonné par les marins Portugais. Pour d’autres, c’est la synthèse de genres musicaux brésiliens très en vogue à Lisbonne au XVIIIe siècle, comme le Lundum et le Modinha.
Le 27 novembre 2011, le Fado a été inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité (PCI).

Réservation sur site : Fnac Spectacle

 

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page