Vous êtes ici:Accueil » Mode » Accessoires » Quels bijoux porter quand on est un homme moderne ?

Quels bijoux porter quand on est un homme moderne ?

Bracelet homme cuir noir

 

L’homme d’aujourd’hui est soucieux de son style. S’il apporte un grand soin à sa tenue vestimentaire ou à sa coupe de cheveux, ce n’est pas tout. Le bijou est devenu un accessoire incontournable de l’homme, au même titre qu’une chemise ou qu’une paire de chaussures. Il n’est clairement plus réservé qu’aux femmes, les hommes l’utilisent au quotidien pour définir leur style et souligner leur personnalité.

La jeune marque française Oblade l’a très bien compris et propose des collections de Bracelets Homme au design moderne, spécialement étudiés pour s’accorder à un style chic ou décontracté.

Les bracelets en perles, de plus en plus prisés par les hommes

Si ce genre de bracelets a longtemps été un grand classique de la gente féminine, il est depuis quelques années très apprécié des hommes. Oblade l’a néanmoins adapté aux codes masculins pour qu’il corresponde au physique des messieurs et réponde à leurs exigences.

Les pierres du bracelet homme en perles sont souvent plus grosses, de l’ordre de 8 à 12mm de diamètre. Elles sont ainsi davantage visibles sur un poignet plus large que celui des femmes. Plus les pierres ont un diamètre important, plus elles attirent les regards et plus les hommes les associent volontiers à un style décontracté. Les perles de diamètre moyen (environ 8mm) ont la taille parfaite pour aller à la fois avec un style chic ou plus décontracté. Elles sont faciles à porter aussi bien avec une chemise qu’un tee-shirt. Même si les perles les plus petites, d’environ 6mm, ont longtemps été les favorites des femmes, cela est en train de changer. Les hommes aiment les porter pour leur discrétion et leur grande élégance. Elles sont chics, et se portent particulièrement bien avec un costume pour les grandes occasions.

La nature des pierres utilisées a également été repensée pour les hommes. L’Onyx et la pierre de lave sont très présents pour leur couleur noire, mais aussi l’œil de tigre pour ses nuances de marron ou le lapis lazuli pour son bleu profond. Ces couleurs sont faciles à porter quelle que soit la tenue. Mais les couleurs plus claires comme le blanc de la pierre de howlite ressortent bien sur une tenue noire, et les pierres multicolores et les couleurs plus vives aide l’homme à montrer sa personnalité joyeuse ou décalée.

 

Le cuir, un intemporel qui séduit toujours

Le cuir a toujours été l’une des matières les plus appréciées des hommes. Il renvoie une image très masculine du fait de son aspect brut, sauvage et animal. Il n’est donc pas étonnant que le bracelet homme en cuir soit un indémodable de la garde-robe masculine. Le choix à faire se porte principalement sur l’aspect du cuir, sa couleur et le style du bracelet. Le cuir peut être lisse, plutôt synonyme de simplicité, ou tressé, pour une impression plus travaillée. Les bracelets en cuir noir et marron sont les plus recherchés car ils conviennent à grand nombre de vêtements, mais pourquoi ne pas oser des couleurs plus vives ? Oblade a imaginé des modèles de bracelets homme en cuir avec des couleurs rouge ou ocre, qui sont parfaits pour l’été ou pour refléter une personnalité moins conventionnelle. La matière choisie pour les fermoirs est l’acier inoxydable, un métal très solide qui tranche avec le cuir et fait ainsi ressortir toute sa beauté.

Plus que jamais, l’homme d’aujourd’hui a donc la possibilité de choisir le bijou qui raconte le mieux ce qu’il a à dire au travers de son look. Le cuir est l’éternelle valeur sûre qui a su rester moderne, alors que les bracelets en pierres sont une nouvelle tendance qui a de plus en plus la cote.

Visuels :

Bracelet homme perles œil de tigre

 

Bracelet homme cuir tressé

LE SITE : Oblade

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page