Vous êtes ici:Accueil » Culture » Cinéma »  » Dumbo  » de Tim Burton.

 » Dumbo  » de Tim Burton.

 » Les enfants de Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s’occuper d’un éléphanteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public, découvrent que ce dernier sait voler… « 

Max Medici, directeur du cirque ( Danny DeViro)

77 ans après la création de Dumbo en dessin animé, Disney sort un nouveau Dumbo avec des personnages vivants, pour se faire ils ont donné la réalisation à un metteur en scène génial, Tim Burton.

Dumbo et sa mère Jumbo

La mère de Dumbo, Jumbo a été acheté à un cirque, elle donne naissance à un éléphanteau qui a un problème, ses oreilles sont disproportionnées.
Mais ce qui était un handicap devient un atout.

V.A. Vandevere (Michael Keaton )

V.A. Vandevere, directeur d’un parc d’attraction, à la suite d’un article où l’on voit Dumbo voler, achète le cirque entier, pour que l’éléphanteau devienne la vedette de son spectacle.

Holt Farrier (Colin Farrell) avec ses enfants Milly (Nico Parker) et Joe (Finley Hobbins)

Holt Farrier avait un rôle de cavalier dans le cirque, revient de la guerre avec un bras en moins, entre temps sa femme est décédée, il est seul avec ses deux enfants. Ils vont s’occuper de Dumbo.

Colette ( Eva Green )

Colette est acrobate mais aussi la maîtresse de V.A. Vandevere, très vite elle va se rendre compte qu’elle n’est qu’un faire-valoir et va se se désolidariser de celui-ci, afin d’aider Holt et ses enfants à ce que Dumbo puisse retrouver sa mère.

C’est un très beau film qui montre qu’on peut garder notre âme d’enfant.
Tous les acteurs sont formidables.
La réalisation de Tim Burton excellente, Les effets spéciaux bluffants.

Un film à consommer sans modération !

Sortie en salle le : 27 mars 2019

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page