Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Flaine, la station la plus haute du Grand Massif (73).

Flaine, la station la plus haute du Grand Massif (73).

Le Grand Massif comprend un domaine skiable varié qui regroupe cinq stations différentes situées en Haute-Savoie. Flaine l’urbaine, Les Carroz la familiale, Morillon l’authentique, Samoëns la naturelle et Sixt-Fer-à-Cheval la confidentielle. Sous le regard bienveillant du Mont-Blanc, ce vaste terrain de jeu s’étend sur 265 km de glisse avec 143 pistes balisées et est desservi par 67 remontées mécaniques assurant des liaisons fluides entre les stations.

Premier domaine skiable au monde à être labellisé Green Globe, le Grand Massif est reconnue par l’OMT (Organisation Mondiale du Tourisme). Une récompense amplement méritée qui vient couronner les nombreux efforts que ces cinq stations font depuis de nombreuses années à l’égard de l’environnement et des démarches sur le plan social, économique et culturel.

A 2 500 m d’altitude, au sommet des Grandes Platières, Flaine offre un panorama à couper le souffle et par temps ensoleillé se dessinent les massifs du Mont-Blanc, des Aravis, de Belledonne et du Jura. La station possède de nombreux atouts pour séduire les amoureux de la glisse, du novice au confirmé en passant par les adeptes d’espaces vierges. Les amateurs de dénivelé apprécieront la grande variété des pistes, larges, joueuses et réputées pour être toujours bien préparées. De décembre à fin avril, les amoureux de la poudreuse s’en donneront à cœur joie.

Flaine est un musée à ciel ouvert avec des œuvres monumentales permanentes comme « Le Boqueteau des 7 arbres » de Dubuffet, la « Tête de femme » de Picasso ,  « Les Trois Hexagones » de Vasarely ou encore « Les Faisceaux à tiges d’acier » de Davos Hanich ! et pour en apprendre davantage sur le patrimoine artistique et architectural, une visite guidée gratuite est proposée chaque semaine par le Centre d’Art (sur inscription): centre.art@flaine.com

La Tête de femme de Picasso

Photo Monica Dalmasso

Le Boqueteau des 7 arbres de Dubuffet

Photo Monica Dalmasso

Les trois Hexagones de Vasarely

Photo photozoom

Faisceaux à tiges d’acier de Davos Hanich.

Côté nature, une faune riche et discrète cohabite avec les vacanciers, et il est possible de partir à sa rencontre grâce au service de maraudage mis en place par le domaine skiable. Accompagné d’un animateur et muni de lunettes d’observation, chacun pourra mieux connaître les animaux des montagnes et leur formidable capacité d’adaptation, pour mieux les préserver.

Côté animation, l’Office du Tourisme sort le grand jeu pour émerveiller petits et grands. Ateliers, spectacles de cirque ou de magie, descentes aux flambeaux, concerts, déambulations, maquillage, sculptures sur ballons, feux d’artifice, spectacles et contes… il y a une vie après le ski !

« Le printemps du ski » à Flaine

Du 9 mars au 22 avril, le printemps du ski se fête à Flaine. Les rayons de soleil printaniers sont de plus en plus chaud, les jours rallongent, les corps se délestent des doudounes et l’envie est à la slow attitude… La station se mobilise et propose aux vacanciers petits et grands de nombreuses activités gratuites pendant six semaines. Concerts sur les pistes et des spectacles en plein air foisonnent… Une nouvelle saison 100% plaisir et une belle raison de partir en famille pour vivre un séjour exceptionnel !

Infos pratiques

Accès en voiture : 30 mn de l’autoroute A40, sortie 19 Cluses Centre. inforoute74.fr
En train : TGV jusqu’à Cluses et des liaisons par bus sont assurées pendant la périodes hivernales
En avion : 1 h de l’aéroport de Genève, des liaisons sont assurées jusqu’à Flaine
Office du tourisme : 04 50 90 80 01

Site : Flaine

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page