Vous êtes ici:Accueil » Culture » Photographie » Leica Q2 : le nouveau compact expert capteur plein format .

Leica Q2 : le nouveau compact expert capteur plein format .

Le 6 mars, nous a été présenté au Leica Store Faubourg Saint-Honoré, 105-109 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris, le nouveau compact Leica. Le Leica Q2, c’est un super appareil photo, avec une focale de 28, 35, 50 ou 75 millimètres et s’affiche dans le viseur et à l’écran sous forme de cadre lumineux. Sa prise en main comme toujours est agréable.

Leica Store Faubourg Saint-Honoré, 105-109 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris


Pour les inconditionnels de la marque, le Leica Q2 est vraiment un petit bijou.

Le Leica Q2 est doté d’un capteur plein format 47,3 mégapixels qui enregistre des photos jusqu’à 50 000 ISO aussi bien que des vidéos 4K. Associé au Leica Summilux 1:1,7/28 mm ASPH., il assure un rendu d’image exceptionnel. La grande ouverture initiale de l’objectif de 1:1,7 garantit une qualité d’image optimale, même en situation lumineuse difficile. Par conséquent le Leica Q2 est le partenaire idéal pour toutes les applications en rapport avec la photographie de rue, d’architecture, de paysage et de portrait. La simplicité du passage en mode macro avec une limite de réglage de près de 17 cm directement sur l’objectif et l’option de mise au point automatique ou manuelle moyennant un système de verrouillage pratique viennent conforter la liberté d’action, quelle que soit la situation de prise de vue.

Leica Camera AG présente le dernier né de la série Leica Q : le Leica Q2. Avec son nouveau capteur plein format 47,3 millions de pixels, son objectif lumineux Leica Summilux 1:1,7/28 mm ASPH., son autofocus rapide et la technologie innovante de son viseur OLED EVF, cet appareil présente les caractéristiques et l’élégance intemporelle de son prédécesseur, tout en proposant de nouvelles fonctions. Conçu pour être utilisé dans n’importe quelles conditions météorologiques, il est le seul de sa catégorie à être équipé d’une protection contre la poussière et les projections d’eau.

 

Grâce au zoom numérique intégré de 75 mm, l’utilisateur est encore plus flexible en matière de création. L’image cadrée peut être choisie selon une focale de 28, 35, 50 ou 75 millimètres et s’affiche dans le viseur et à l’écran sous forme de cadre lumineux. La partie sélectionnée est mémorisée en format JPEG dans une résolution de 47,3, 30, 14,7 ou 6,6 mégapixels. Le DNG est toujours mémorisé en tant qu’image globale dans une résolution de 47,3 mégapixels.

Le Leica Q2 est équipé d’un nouveau viseur OLED haute résolution (3,68 mégapixels). La haute résolution permet à tout moment de contrôler entièrement le motif et se solde en outre par une nette amélioration de la profondeur d’image et un contraste plus prononcé : dans le viseur du Q2, la luminosité de chaque point de l’image est adapté – contrairement à la technologie LCD qui permet uniquement d’assombrir certaines parties de l’image. Malgré sa haute résolution, l’appareil ne consomme que peu d’électricité. Le viseur est activé dès que l’appareil est face à l’œil et présente le motif de manière fiable et sans délai de temporisation perceptible.

L’autofocus du Leica Q2 assure la mise au point en moins de 0,15 seconde, étant ainsi l’un des plus rapides de sa catégorie. Le processeur perfectionné de la série Maestro permet une
vitesse de prise de vues en continu qui a tout pour plaire : avec 10 images par seconde pour une résolution de 47,3 MP, l’utilisateur est en mesure de retenir les moments qui lui tiennent à cœur quand bon lui semble. Le nouveau mode vidéo 4K se traduit pas d’autres possibilités créatives. Des prises de vue réalistes peuvent être enregistrées avec 3840 x 2160 pixels et un taux de 30 ou 24 images ou bien encore en format Full-HD avec 120, 60, 30 ou 24 images par seconde. Grâce au module Wi-Fi intégré, l’utilisateur met ses photos et ses vidéos sur les réseaux sociaux en un rien de temps en se servant de l’application Leica FOTOS, configure de nombreux paramètres de l’appareil avec son smartphone ou déclenche le Leica Q2 à distance. Bluetooth LE (Low Energy) assure une liaison permanente entre l’appareil et le smartphone.

Le design du Leica Q2 est réduit à l’essentiel, restant ainsi dans l’esprit de la tradition Leica. Le label de qualité « made in Germany » garantit l’utilisation de matériaux d’une grande longévité : le repose-pouce du nouveau Leica Q2 et son bel habillage cuir en forme de losange garantissent une excellente prise en main et soulignent l’interaction entre forme et fonctionnalité. Il convient de mentionner également le concept unique de son utilisation intuitive. La nouvelle molette du correcteur dioptrique, située au dos de l’appareil, empêche le photographe de faire une mauvaise manipulation. Le bouton déclencheur du Leica Q2, contrairement à celui du Leica Q, sert uniquement à assurer la fonction On/Off tandis que la fonction d’images en continu se trouve maintenant dans le menu de l’appareil. Le Leica Q2 est doté d’une nouvelle batterie avec une plus grande autonomie, équivalente à celle du Leica SL.

Une large gamme d’accessoires est disponible en option pour le Leica Q2. Ceux-ci comptent notamment des protecteurs cuir et des bandoulières de haute qualité qui sont déclinés dans les coloris classiques noir et brun. Les variantes de coloris rouge et rose apportent quant à elles une touche mode. La commercialisation du Leica Q2 sera également l’occasion de présenter la nouvelle pochette souple élégante en toile enduite, dans la gamme « Ettas » assortie à différents modèles d’appareils Leica. Elle sera disponible, dans un premier temps dans les coloris midnight-blue, stone-grey, et rouge et sera suivie par d’autres modèles. Des équipements techniques, tels que les flashs Leica SF 40, SF 60 et SFC1 ainsi qu’un reposepouce supplémentaire et une poignée, viennent compléter la gamme. Conçus pour une longue durée de vie et parfaitement adaptés à l’appareil, les accessoires se distinguent tous par la qualité de leurs matériaux, la fonctionnalité de leur design et la simplicité de leur manipulation.

Le Leica Q2 est disponible dès maintenant chez les revendeurs Leica.

Prix public 4 790 €.TTC

LE SITE : LEICA

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page