Vous êtes ici:Accueil » Culture » WE NEED ART , le street art à la portée de tous.

WE NEED ART , le street art à la portée de tous.

WE NEED ART aspire à démocratiser l’accessibilité les œuvres d’art urbain, non seulement en termes de visibilité artistique, mais aussi en matière de prix.


En permettant aux artistes de fixer librement le prix de leurs œuvres sans commission ajoutée (comme le font les autres plateformes et les galeries), WE NEED ART propose des œuvres accessibles et au juste prix.

L’ustensile indispensable, les bombes de peinture.

Pendant longtemps, les graffeurs se sont cachés pour peindre, car la police était à l’affût.
Quand Jean-Michel Basquiat a peint pour la première fois dans le métro de New-York, que les employés de MTA ont recouvert de peinture, ce qu’il avait dessiné, si ils avaient pu prévoir, le phénomène Basquiat, ils auraient sans aucun doute protégé cette oeuvre.

Quand en septembre 2008, des graffeurs à 5pointZ m’ont demandé de les photographier, au dernier moment, ils ont couvert leur visage.

5PointZ, Queens , New-York

Lancé à l’initiative de Philippe TORRES, un passionné de Street Art et d’art urbain, WE NEED ART est un site Internet permettant aux artistes de vendre leurs œuvres en fixant librement leur prix de vente sans que la plateforme n’ajoute de commission au prix de l’œuvre pour se rémunérer.
La transparence de WE NEED ART a le double avantage de montrer la vraie cote des artistes mais également de proposer des œuvres à des prix raisonnables et accessibles.
Aujourd’hui, le site a noué des partenariats avec 18 artistes d’art urbain français de tous horizons artistiques qui peuvent ainsi vendre en toute transparence pas moins d’une centaine d’œuvres.


Un site très documenté sur les artistes et les œuvres.

 

Réalisé par l’agence SUBSKILL, WE NEED ART a été conçu comme un site documentaire enrichi souhaitant réunir les passionnés de Street Art et les artistes, ce qui le différencie des marketplaces actuelles du marché. En effet, le site propose un large éventail de contenus (descriptions, visuels, vidéos, etc.) permettant aux acquéreurs de pouvoir se documenter avant d’effectuer un achat. En cas de doute ou de question, l’acquéreur a la possibilité d’échanger par email avec l’artiste depuis le site Internet, véritable innovation en matière de vente en ligne d’œuvres d’art. Enfin, le site reprend l’ensemble des codes esthétiques de l’art urbain ce qui permet à l’internaute une immersion immédiate.

Une plateforme pour les passionnés … et au service des artistes.

Des artistes sélectionnés pour leur diversité.

La grande force de WE NEED ART est de proposer des artistes aux horizons différents utilisant différentes techniques artistiques (pochoir, tag, graffiti, collage, lettrage, etc.) mais aussi de générations différentes. Pour garantir cette diversité, Philippe TORRES n’a pas hésité à les rencontrer aux quatre coins de la France et à échanger longuement avec eux afin de leur présenter le projet WE NEED ART. Cette volonté de personnalisation a énormément plu aux artistes bien souvent soumis à des échanges impersonnels et dématérialisés avec les plateformes de vente en ligne.
L’aventure WE NEED ART débute avec un groupe de 18 artistes aux horizons différents qui ont tous été séduits par la possibilité de fixer le juste prix de leurs œuvres, signe de grande transparence. En effet, WE NEED ART n’ajoute pas de commission au prix de vente de chacune des œuvres mais se rémunère par un système original. Enfin, le site WE NEED ART permet aux artistes d’être présentés sous la forme d’une vidéo d’une durée d’une minute dans laquelle ils décrivent leurs inspirations et leurs techniques. Réalisées par le vidéaste Tim JARROSSON, ces vidéos sont aujourd’hui inédites sur le marché.

Show Room

Un showroom pour vivre une expérience sensorielle avec les œuvres.

Soucieux de proposer une expérience enrichie et inédite, WE NEED ART permet également aux futurs acquéreurs résidant en région Ile-de-France, de voir matériellement les œuvres dans un showroom de 35 m2 situé en proche banlieue sud.
Ce showroom destiné aux passionnés désireux de faire une acquisition mais ne parvenant pas à se décider, a été pensé dans le prolongement du site : accueillant et communautaire.
Une offre qui a terme sera déployée pour les entreprises.
Le lancement du site internet WE NEED ART sera suivi d’un après-midi inaugural de présentation de la plateforme mais également des artistes qui se prêteront au jeu de la performance.
Les prochaines étapes seront jalonnées par une augmentation des collaborations d’artistes dans un soucis permanent de diversité et de volume. En effet, c’est en demeurant une plateforme à taille humaine que WE NEED ART continuera à offrir un accompagnement personnalisé et sur-mesure cher aux artistes.
L’autre projet de WE NEED ART sera le déploiement d’une offre spécifiquement dédiée aux entreprises afin qu’elles acquièrent des œuvres d’art urbain au juste prix également. Cette offre, permettra aux entreprises de toutes tailles et quel que soit leur budget, de pouvoir acquérir des œuvres d’art accessibles tout en bénéficiant des avantages fiscaux que ce genre d’acquisition permet. Cette prochaine étape s’inscrit pleinement dans la volonté de démocratisation chère à WE NEED ART.

Yarps

En plus de fixer librement le prix, les artistes peuvent grâce à WE NEED ART être déchargés de la gestion de la livraison des œuvres qui peut s’avérer coûteuse et difficile à assurer au quotidien.
En effet, les œuvres sont confiées et stockées dans les locaux de WE NEED ART qui se charge de les emballer soigneusement et de les adresser directement aux acquéreurs. Cette gestion logistique offre d’une part la garantie aux futurs propriétaires d’acquérir en exclusivité une œuvre vendue nulle part ailleurs et d’être sûrs de sa disponibilité en cas d’achat. Cela permet d’autre part, aux artistes de gérer en toute fluidité leurs stocks. Les artistes les plus productifs y trouveront un moyen simple et efficace de montrer l’étendue de leur travail.

Connectez-vous sur le site : We Need Art

Alors, faites-vous plaisir, vous aussi si vous êtes amoureux du streetArt, achetez une oeuvre.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page