Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Les œufs noirs de Hakone.

Les œufs noirs de Hakone.

A un peu plus d’une heure de Tokyo, Hakone est principalement connue pour la vue sans pareil qu’elle offre sur le Mont Fuji.

L’aller retour depuis Tokyo se fait facilement dans la journée, mais pour un dépaysement total, nous ne saurions trop vous conseiller de rester une nuit…
Faites le trajet de Tokyo jusqu’à la gare de Gora le premier jour. Vous partirez en Shinkansen, le TGV Japonais, puis changerez pour l’équivalent d’un TER, pour finir par une micheline qui gravit le flanc de la montagne en zig zag… Expérience unique de voir le conducteur du train s’arrêter sur une plate forme, courir de l’autre côté pour repartir dans l’autre sens !

A Gora, prenez vos quartiers dans un des hôtels du village, partez vous promener dans le parc, et de tentez vous dans les onsen, ces sources d’eau chaude naturelle que les Japonais apprécient tant.
Quel bonheur de plonger dans l’eau chaude soufrée, tandis que le vent froid fait chanter les branches des arbres autour de vous. Laisser vous envelopper dans les vapeurs, et détendez vous.

Le lendemain, vous partiez à l’exploration de Hakone. Aucun risque de vous tromper de chemin, tout le monde suit le même circuit, dans un sens ou dans l’autre !

Arrivés à Owakudani, le point culminant du circuit, et par beau temps, vous bénéficierez d’une vue exceptionnelle sur le Mont Fuji. Préparez votre appareil photo, vous êtes en montagne, et la météo change très vite !
Autour de vous, c’est un paysage de science fiction : mélange de fumerolles et odeur lde souffre.


Pour 500 yens (4€), vous pourrez acheter 5 œufs noirs… cuits dans l’eau soufrée ! A vous de découvrir leur goût…

Vous descendrez ensuite en télécabine jusqu’au bord du lac, ou un bateau de pirates vous attend, pour une mini croisière de 30 minutes.
Inutile d’acheter les places en « 1ère classe », de toute façon comme tout le monde, vous serez debout sur le pont, à faire des selfies !

Arrivé de l’autre côté, il est temps de reprendre le train pour Tokyo. Fin du périple, à bord du « Romance Car Express ».

Bonne visite 🙂

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page