Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Gastronomie » Tagliatelles au poulet et légumes grillés.

Tagliatelles au poulet et légumes grillés.

Crédit photo : Sucré Salé

INFORMATIONS GÉNÉRALES
– TEMPS DE PRÉPARATION : 25 MINUTES
– TEMPS DE CUISSON : 35 MINUTES
– RECETTE POUR : 4 PERSONNES

INGRÉDIENTS
– 300 ?G DE TAGLIATELLES FRAÎCHES
– 2 ESCALOPES DE POULET
– 1 AUBERGINE
– 2 COURGETTES
– 3 TIGES DE BASILIC
– 3 TOMATES CONFITES
– 4 ?C. À SOUPE D’HUILE D’OLIVE
– SEL ET POIVRE

PRÉPARATION

1. Préchauffez le four en position gril. Lavez les courgettes et l’aubergine. Coupez-les en tranches de 2?mm environ et mettez-les sur la plaque du four recouverte de papier d’aluminium. Arrosez-les d’un filet d’huile d’olive, salez et poivrez. Enfournez et laissez-les griller pendant 10 minutes en les tournant à mi-cuisson.

2. Pendant ce temps, chauffez 3 cuillerées à soupe d’huile dans une poêle antiadhésive et faites-y dorer les blancs de poulet des 2?côtés. Baissez ensuite le feu et poursuivez la cuisson 10 minutes à feu doux en tournant la viande à mi-cuisson.

3. Sortez les légumes du four et coupez–les en tout petits dés. Émincez les tomates confites et les blancs de volaille. Lavez, séchez, effeuillez et ciselez le basilic.

4. Plongez les tagliatelles dans une grande quantité d’eau bouillante salée et faites-les cuire le temps indiqué sur le paquet. Égouttez et réservez.

5. Faites chauffer le reste d’huile dans une grande sauteuse. Ajoutez les dés de légumes et les tomates confites, et faites-les revenir 5 minutes à feu doux, en remuant. Incorporez les tagliatelles et les blancs de poulet, parsemez de basilic, rectifiez l’assaisonnement et mélangez. Répartissez dans des assiettes et servez aussitôt.

 

BON APPÉTIT

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page