Vous êtes ici:Accueil » Culture » Cinéma » L’écran Onyx Cinema LED proposé par Cinémas Pathé Gaumont et Samsung, un autre regard !

L’écran Onyx Cinema LED proposé par Cinémas Pathé Gaumont et Samsung, un autre regard !

Jusqu’à ce jour quand on va au cinéma, on est habitué de regarder le film sur un écran projeté par un projecteur, situé derrière la salle dans ce qu’on appelle la salle de projection.
Le procédé Onyx Cinema LED révolutionne le cinéma, car le projecteur disparaît, le film apparaît sur un écran de 10m par 5m, constitué de 96 panneaux avec des LED ( comme au Pathé Beaugrenelle).

Les Cinémas Pathé Gaumont et Samsung annoncent l’ouverture au cinéma Pathé Beaugrenelle (Paris 15ème) de la première salle équipée d’un écran Onyx Cinema LED Samsung en France. Cette innovation transpose la qualité d’image de la technologie LED au grand écran pour faire vivre aux spectateurs une expérience cinématographique exceptionnelle. Comme vous le verrez sur la vidéo la salle est repensée.

L’Onyx Cinema LED intègre la technologie HDR (High Dynamic Range) et restitue une image saisissante de réalisme grâce à des contrastes élevés, un noir absolu et une luminosité sans précédent pouvant atteindre un pic de 500cd/m². Lors de projections en 3D, les spectateurs du Pathé Beaugrenelle découvriront des images encore plus éclatantes, avec plus de profondeur et de relief pour une expérience d’une intensité inégalée.

Ce partenariat avec Samsung s’inscrit dans la stratégie des Cinémas Pathé Gaumont d’offrir la meilleure expérience cinématographique possible. « Pionniers dans les nouvelles technologies et l’innovation, les Cinémas Pathé Gaumont recherchent toujours les meilleures expériences à offrir à leurs spectateurs et sont fiers de présenter aujourd’hui le premier écran Onyx Cinema LED Samsung de France, ici au Pathé Beaugrenelle. ils prévoient d’ouvrir une seconde salle en mars au Pathé Bellecour à Lyon », indique Jacques Durand, Directeur de l’Innovation des Cinémas Pathé Gaumont.

Cinéma Pathé Beaugrenelle

La salle de 172 fauteuils du cinéma Pathé Beaugrenelle est équipée d’un écran Onyx Cinema LED de 10 mètres de base. Elle ouvre ses portes aujourd’hui avec le film français produit et distribué par Pathé, « Le Chant du loup », réalisé par Antonin Baudry, qui sera diffusé en HDR.

Cinéma Pathé Beaugrenelle

Cinéma Pathé Beaugrenelle

Onyx Cinema LED de Samsung : La dernière innovation technologique à destination des salles de cinéma

Les salles de cinéma deviennent de véritables espaces culturels accueillant, outre la diffusion de films, d’autres types de manifestations telles que des conférences, des événements privés d’entreprises, des concerts ou encore des tournois de jeux vidéo. Basé sur la technologie LED, l’écran Onyx Cinema LED de Samsung offre la polyvalence nécessaire pour diversifier l’offre proposée et conserve ses paramètres quel que soit le contenu diffusé, permettant ainsi de répondre à toutes les conditions d’éclairage ambiant sans altérer la qualité visuelle de l’image.

Disponible en différentes tailles (base 5m, 10m et 14m), l’écran Onyx s’adapte à toutes les configurations de salle pour offrir une expérience plus immersive. La technologie Onyx Cinema LED est également compatible 3D et certifiée DCI (Digital Cinema Initiatives).

Film en 3D

 

Pour avoir assisté en avant-première à la projection du film « Le chant du loup » avec ce nouveau procédé, je dois avouer que j’ai été bluffé par la qualité de l’image qui est vraiment différente d’une image projetée et celle du son. Ce nouveau procédé est coûteux, mais je suis sûr que de nombreuses salles vont s’équiper pour le bonheur des spectateurs.

 

Pour plus d’informations sur Samsung Onyx, rendez-vous sur : Onyx Cinema LED

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page