Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Le métro de Tokyo : un escape game a moins d’un euro !

Le métro de Tokyo : un escape game a moins d’un euro !

Prendre le metro a Tokyo peut parfois sembler une mission impossible, tant les stations sont grandes, et les sorties…. innombrables !

Si pour nombre de personnes prendre le métro a Paris relève du parcours du combattant, que diraient ils face au défi du métro de Tokyo…
Et pourtant, s’ils savaient !


On est souvent tenté, quand on découvre une ville à l’étranger, de faire dans la facilité. Un taxi de l’aéroport a l’hôtel, un taxi de l’hôtel au musée…. Découvrir une ville et ses transports en commun nous parait hors de portée, trop compliqué…

 

Pourtant, il suffit souvent de dépasser ses préjugés pour se rendre compte qu’il n’y a rien de plus simple.


Et sur ce principe, le métro de Tokyo est un modèle dans le genre !


Tout d’abord, toutes les lignes sont nommées, de A pour Asakuza Line, en passant par G pour Ginza Line, et ainsi de suite.
Ensuite, les stations elles mêmes sont numérotées. inutile donc d’essayer de se rappeler qu’on va de Shinbashi à Mitsukoshimae, il est suffisant de dire qu’on va de G8 à G12, et le tour est joué !

De la même manière, dans chaque station toutes les sorties sont numérotées, et les changements d’une ligne a l’autre sont fléchés, avec la distance à marcher (en mètres).

Alors, un escape game le métro de Tokyo ?

LE SITE : Métro de Tokyo

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page