Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Californie : l’autre paradis du ski

Californie : l’autre paradis du ski

La Californie est largement connue pour ses plages de surfeurs, ses déserts, ses villes bouillonnantes et ses parcs nationaux mythiques. Mais saviez-vous qu’elle dispose de domaines skiables incroyables, à la fois terrains de jeux des médaillés olympiques américains et des familles venues profiter des infrastructures qu’offrent les stations les plus enneigées de l’Ouest Américain. Ski, snowboard mais également nombreuses activités hivernales sont à découvrir de toute urgence.

Tout le monde connaît les plages de Californie, la Vallée de la Mort et les déserts. Tout le monde sait que Los Angeles, San Diego et San Francisco se trouvent en Californie. Mais le Golden State ce sont également de grandes régions montagneuses comme la High Sierra, les montagnes de San Bernardino ou la région de Lassen et du mont Shasta au nord de l’Etat. Tous les hivers la neige recouvre ces montagnes pour le plus grand plaisir des amateurs de sports d’hiver.

Où que vous soyez dans l’Etat, les stations de ski de Californie ne sont jamais bien loin. Vous pouvez surfer sur les plages de San Diego le matin et vous retrouver sur les pistes de Mammoth Mountain l’après-midi ! Envie d’un voyage insolite ? Que diriez-vous d’un city break à San Francisco suivi de quelques jours de glisse dans les stations du lac Tahoe.

Squaw Valley est la deuxième plus grande station de ski du lac Tahoe après Heavenly. Dans les années 80, la station de Squaw et celles qui l’entouraient sont devenues le berceau du ski acrobatique et la première rampe de snowboard fut construite en 1979 non loin de là, par des skateurs du coin. Aujourd’hui avec ses jeunes athlètes aux sourires bronzés et ses racks remplis d’équipements professionnels, Squaw attire les meilleurs skieurs au monde.

Même si les stations de ski de Californie sont le terrain de jeu des champions du monde et de médaillés olympiques, là-bas, pas de compétition, on vient skier en mode décontracté et avant tout se faire plaisir. Certainement aussi parce que la Californie baigne dans la culture surf, beach, sun and fun !

A l’heure de ranger les skis les stations du Golden State s’animent et deviennent le paradis des vacanciers. Pour le goûter installez-vous autour d’un braseros et faites griller des marshmallows. A l’heure de l’apéritif, la boisson qui saura mettre tout le monde d’accord est assurément la bière artisanale. La région du lac Tahoe compte en effet, presque une demi-douzaine de microbrasseries servant des ales, des stouts, des pils, et bien plus encore.

SITE : Ski California

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page