Vous êtes ici:Accueil » Culture » Cinéma » Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez .

Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez .

Devenu une référence en la matière, le festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez va reprendre ses quartiers hivernaux du 15 au 20 janvier 2019. Pendant 6 jours, la célèbre station de l’isère va recevoir de nombreuses personnalités du monde du cinéma et de la télévision qui apporteront des rires mais aussi de l’émotion au sommet. L’occasion de découvrir les stars du rire et les talents de demain. Le festival nous réserve de belles surprises et la liste des films en compétition de longs métrages vient d’être dévoiler.

SÉLECTION OFFICIELLE / LONGS MÉTRAGES / EN COMPÉTITION

 

DAMIEN VEUT CHANGER LE MONDE de Xavier de Choudens

Avec Franck Gastambide, Melisa Sözen, Camille Lellouche, Gringe, Jessim Kas, Patrick Chesnais, Liliane Rovere, Youssef Hajdi …

Synopsis : Damien et sa sœur Mélanie ont vécu une enfance heureuse, bercée par les engagements militants de leurs parents. Lorsque leur mère disparaît brutalement, la fibre militante de cette famille s’éteint. Vingt ans plus tard, Damien, est devenu pion dans une école primaire, et mène une vie tranquille. Pour sauver l’un de ses jeunes élèves Bahzad, et sa mère, d’une expulsion de territoire imminente, Damien renoue avec son passé et convainc Mélanie, devenue redoutable avocate d’affaires, son meilleur ami Rudy et une bande de potes improbables de l’accompagner dans son nouveau combat. Ensemble, ils vont enfreindre la loi par solidarité. Et très vite se faire complètement dépasser…

Présentation FAH2019 : mercredi 16 janvier (Sortie le 6 mars 2019)

MON BÉBÉ de Lisa Azuelos

Avec Sandrine Kiberlain, Thaïs Alessandrin, Victor Belmondo, Mickael Lumière, Camille Claris, Kyan Khojandi, Arnaud Valois, Patrick Chesnais, Yvan Attal…

Synopsis : Héloïse est mère de trois enfants. Jade, sa « petite dernière », vient d’avoir dix-huit ans et va bientôt quitter le nid pour continuer ses études au Canada. Au fur et à mesure que le couperet du baccalauréat et du départ de Jade se rapproche, et dans le stress que cela représente, Héloïse se remémore leurs souvenirs partagés, ceux d’une tendre et fusionnelle relation mère-fille, et anticipe ce départ en jouant les apprenties cinéastes avec son IPhone, de peur que certains souvenirs ne lui échappent… Elle veut tellement profiter de ces derniers moments ensemble, qu’elle en oublierait presque de vivre le présent, dans la joie et la complicité qu’elle a toujours su créer avec sa fille, « son bébé ».

Présentation FAH2019 : mercredi 16 janvier (Sortie le 13 mars 2019)

REBELLES de Allan Mauduit

Avec Cécile de France, Audrey Lamy, Yolande Moreau…

Synopsis : Après 15 ans dans le Sud, Sandra, ex Miss Pas-de-Calais, décide de fuir son mari brutal et file s’installer chez sa mère, à Boulogne-sur-Mer. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef, qu’elle tue accidentellement. Deux autres ouvrières ont été témoins de la scène. Après une courte hésitation sur la conduite à adopter, elles découvrent un sac plein de billets dans le placard de la victime. C’est alors que la situation dégénère… Mais toutes trois s’empressent de faire cause commune, envers et contre tout !

Sortie le 13 mars 2019 – Présentation FAH2019 : jeudi 17 janvier (Sortie le 13 mars 2019)

ROXANE de Mélanie Auffret

Avec Guillaume De Tonquedec, Léa Drucker, Lionel Abelanski, Kate Duchene…

Synopsis : Que vient faire Cyrano de Bergerac chez un éleveur de poules bios en Bretagne ? C’est bien le problème de Raymond, qui a toujours tenu caché sa passion pour le théâtre classique. Mais lorsque, dos au mur, il est soudainement menacé de faillite, il décide de tenter le tout pour le tout. Son idée est aussi folle que désespérée : mettre en scène ses poules, dont son « actrice » fétiche, la bien nommée Roxane, dans des scènes cultes pour créer le buzz sur les réseaux sociaux et sauver avec panache sa ferme, sa famille et son couple.

Présentation FAH2019 : jeudi 17 janvier (Sortie 2019)

MON INCONNUE de Hugo Gélin

Avec François Civil, Joséphine Japy, Benjamin Lavernhe, Edith Scob, Camille Lellouche, Amaury de Crayencour…

Synopsis : Du jour au lendemain, Raphaël se retrouve plongé dans un monde où il n’a jamais rencontré Olivia, la femme de sa vie.
Comment va-t-il s’y prendre pour reconquérir sa femme, devenue une parfaite inconnue ?

Présentation FAH2019 : vendredi 18 janvier (Sortie le 3 avril 2019)

LES CREVETTES PAILLETEES de Cédric Le Gallo et Maxime Govare

Avec Nicolas Gob, Alban Lenoir, Michaël Abiteboul, David Baiot, Romain Lancry, Roland Menou, Geoffrey Couët, Romain Brau, Félix Martinez…

Synopsis : Après avoir tenu des propos homophobes, Mathias Le Goff, vice-champion du monde de natation, est condamné à entraîner « Les Crevettes Pailletées », une équipe de water-polo gay, davantage motivée par la fête que par la compétition. Cet explosif attelage va alors se rendre en Croatie pour participer aux Gay Games, le plus grand rassemblement sportif homosexuel du monde. Le chemin parcouru sera l’occasion pour Mathias de découvrir un univers décalé qui va bousculer tous ses repères et lui permettre de revoir ses priorités dans la vie.

Présentation FAH2019 : samedi 19 janvier (Sortie 2019)

LE COUP DE PROJECTEUR DU FAH2019

Pour cette 22e édition, le festival de l’Alpe d’Huez met à l’honneur quatre jeunes espoirs du cinéma, de la télévision, du théâtre ou du web. Charge pour eux de partager quotidiennement leurs impressions, rencontres et découvertes sur les réseaux sociaux, Snapchat et Instagram du festival. Et cette année, Justine Le Pottier, Aaram Anis, Anna Apter et Laura Felpin ont été choisies.
Le Coup de Projecteur est organisé et composé en partenariat artistique avec des talents Golden Moustache

Découvrez la liste officielle complète de la programmation du festival de l’Alpe d’Huez
sur le site Festival de l’Alpe d’Huez

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page