Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Cravant : un village au détour d’un chemin.

Cravant : un village au détour d’un chemin.

Le loto du patrimoine, initié par Stéphane Bern cette semaine, est l’occasion de s’intéresser à de petits villages peu connus, et à des monuments hors des sentiers battus.


Cet été sur la route des vacances, nous nous sommes arrêtés par hasard dans un petit village de Bourgogne. Et là, impossible de ne pas tomber sous le charme : des petites ruelles qui serpentent, un donjon classé monument historique, un jardin magnifique, un lavoir… autant de témoignages du passé important de ce qui était autrefois une ville prospère.

5 000 habitants au Moyen Âge, lorsque ce centre de transit de marchandises important voyait passer sel de Franche-Comté, vins de Beaune et de Bourgogne, draperies de Flandre, et blés des plaines céréalières toutes proches.


Aujourd’hui beaucoup moins peuplé, Cravant attire néanmoins touristes et curieux, qui viennent se perdre dans ses ruelles, ou simples passants qui comme nous s’arrêtent pour une pause pittoresque.

Si vous êtes de passage en Bourgogne, n’hésitez pas à faire une halte dans ce petit village à 180 kilomètres de Paris, vous ne le regretterez pas.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page