Vous êtes ici:Accueil » Culture » Photographie » Leica M10-P : Le Leica M le plus silencieux jamais conçu.

Leica M10-P : Le Leica M le plus silencieux jamais conçu.

Quand on est passionné de photographie, notre rêve est de posséder un LEICA.

Avec le boîtier numérique Leica M10-P, Leica Camera AG dévoile un nouveau modèle dans le segment des appareils photo à visée télémétrique. Sur la base du Leica M10, le M10-P offre tous les avantages techniques du système télémétrique Leica et se concentre dans le détail sur les caractéristiques recherchées des amoureux d’appareils M. Particulièrement discret et axé sur les fonctions essentielles d’un appareil photo, le M10P est l’incarnation de la philosophie M à l’état pur en élevant une fois de plus le minimalisme qui caractérise la série M à un niveau inédit.

Parmi les aspects remarquables du Leica M10-P, il convient de souligner son obturateur particulièrement silencieux et le déclencheur le plus discret jamais monté sur un boitier Leica M. Ainsi, il est le premier appareil numérique M à dépasser les anciens modèles analogiques en termes de bruit de fonctionnement, et donc de travail en toute discrétion. Le son du déclencheur, à peine audible, fait de l’appareil l’outil idéal pour capter d’authentiques moments de vie – notamment dans les situations où le silence est de mise. De même, son design réduit au plus simple permet au M10-P de passer inaperçu et de travailler avec tact. L’appareil renonce au logo rouge Leica sur la façade avant et se dote à la place d’une élégante inscription Leica sur la partie supérieure. La protection métallique du rail de fixation s’intègre parfaitement dans le design du capot supérieur.

C’est pour toutes ces raisons que Le Leica M est par ailleurs, le seul boîtier autorisé dans certaines courts américaines (Vermont, Minnesota, Louisiane, Rhode Island et New-York). Pendant longtemps, cela fut l’appareil de prédilection des photographes de plateaux de cinéma et de concert grâce à la gamme d’optiques lumineuses ne nécessitant pas le recours au flash et au silence de l’obturateur. Un Leica M, comme le disait Henri Cartier-Bresson, est « le prolongement de l’œil ». Tout participe à sa discrétion : ses dimensions et sa gamme d’objectifs compacts, son système de visée télémétrique, son design rétro qui pourrait laisser croire qu’il s’agit d’un appareil amateur ! Mais loin s’en faut !

Grâce à son concept de commande, le Leica M10-P réalise tout ce qu’un photographe exigeant attend d’un Leica M et s’inscrit ainsi dans la tradition de tous les appareils Leica M
donnant la priorité aux fonctions essentielles. La dernière nouveauté réside dans la fonction tactile qui permet une commande plus rapide de la focale en mode Live-View et lecture, un défilement plus confortable en mode lecture et un accès rapide à toutes les fonctions importantes. En outre, le M10-P dispose d’un niveau à bulle intégré pour une installation parfaite de l’appareil, évitant ainsi de fastidieuses corrections en postproduction.

Toutes les autres caractéristiques de performance, ainsi que les matériaux et la finition du Leica M10-P sont conformes aux normes élevées de son grand-frère, le Leica M10.

Pour rappel, le Leica M10 comporte déjà des avancées technologiques qui ont répondu à la demande des utilisateurs et servent uniquement le photographe :

• Le Leica M10 est aussi fin qu’un modèle Leica M analogique. Il est le plus fin boitier numérique Leica M. • Le meilleur viseur jamais conçu depuis le Leica M3 : amélioration du champ de vision de 30 %, grossissement 0.73, retrait pupillaire amélioré de 50 % pour un confort de visée unique. • C’est le Leica M numérique le plus rapide grâce à son processeur Maestro II • Son capteur plein format 24 MP à la pointe de la technologie délivre la meilleure image jamais produite par un M numérique. Il permet notamment de travailler en toute tranquillité en basse lumière. • Son ergonomie est encore simplifiée : Accès direct aux ISO par une molette individuelle de sélection des ISO et 3 boutons de commande à l’arrière du boitier. • Un appareil connecté. Il intègre une fonction WIFI.

Le Leica M10-P est disponible en deux finitions, noire ou chromée.

Prix public boitier sans objectif : LEICA M10-P 7650 €.TTC

LE SITE : Leica

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page